Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

La double certification ISO 27001 et WLA-SCS maintenue

La double certification ISO 27001  et WLA-SCS maintenue
Le maintien de cette double certification témoigne de l’entretien et la maîtrise du système de management de la sécurité de l’information de la Loterie Nationale.

La Loterie Nationale maintient sa double certification. Après avoir été certifiée en décembre 2014 ISO 27001 version 2013 et WLA-SCS, l’entreprise récidive en décembre dernier. «Le maintien de cette double certification témoigne que la Loterie Nationale a entretenu et maîtrisé son système de management de la sécurité de l’information (SMSI). Elle a également conservé sa certification World Lottery Association aux standards de contrôle et de sécurité (SCS)», souligne l’entreprise dans un communiqué. Ainsi, pour maintenir cette double certification, l’entreprise a continué de se conformer aux normes vouées à la sécurité de l’information.
À noter qu’au Maroc, seules quelques entreprises sont certifiées ISO 27001 «et la Loterie Nationale est extrêmement fière d’être la première loterie en Afrique à avoir obtenu cette certification en 2014». Cette reconduction est intervenue suite à un audit de surveillance qui s’est avéré concluant. Une double distinction qui garantit l’intégrité et la qualité des jeux proposés aussi bien au niveau national qu’international. Aussi dans le cadre de sa certification, la Loterie Nationale a mis en place le SMSI, structuré et performant, dont l’objectif est d’assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des informations au sens large. Sa certification WLA-SCS lui permet également de disposer d’une reconnaissance mondiale élevée en ce qui concerne la surveillance des processus, sur la base des SCS établis par la WLA. «Cette certification, qui nécessite de répondre au préalable à la norme ISO 27001, impose un contrôle rigoureux et permanent de la sécurité, en mettant l’accent sur les risques spécifiques au secteur des loteries». Elle est constituée de 111 points de contrôle supplémentaires à la norme ISO 27001. 

Lisez nos e-Papers