Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Edita Food réduit son budget d’investissement mais maintient son projet au Maroc

Edita Food réduit son budget d’investissement mais maintient son projet au Maroc
La future usine d’Edita Food au Maroc comprend deux lignes de production.

Edita Food Industries revoit à la baisse son budget de dépenses d’investissement pour l’exercice 2019-2020. L’industriel égyptien, partenaire de Dislog à travers une joint-venture au Maroc (wwww.lematin.ma), le réduit ainsi de 790 à 650 millions de livres égyptiennes.
La révision est conforme à une baisse des perspectives de revenus et a été entreprise pour permettre la couverture des projets clés dans lesquels l’entreprise est engagée. Ceux-ci comprennent deux lignes de production au Maroc (www.lematin.ma), deux lignes de gaufrettes, une ligne de biscuits et l’extension du parc de distribution de l’entreprise à plus de 200 véhicules. Le projet de construction de son usine au Maroc avance, rapporte l’agence MENAFN. La future unité industrielle démarrera ses opérations début 2021 avec un cake et une ligne de production de gaufrettes. Le marché marocain se prête bien à ce type de produit puisqu’au premier trimestre 2020, les exportations d’Edita vers le Maroc ont représenté environ 14% de ses expéditions totales.
Pour rappel, Edita Food Industries a décroché, il y a un an, un crédit pour financer, en partie, son partenariat agro-industriel avec Dislog (www.lematin.ma). Il s’agit d’une ligne de 20 millions de dollars octroyée par la Société financière internationale (SFI). Le prêt est remboursable sur une durée de sept ans et comporte une tranche additionnelle optionnelle de 10 millions de dollars. 

Lisez nos e-Papers