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Familial, baroudeur et hybride

À la fois familial et baroudeur, le tout nouveau SUV hybride rechargeable Ford Explorer PHEV arrive au Maroc. Produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, il est le véhicule hybride le plus puissant chez Ford.

Familial, baroudeur et hybride
L’Explorer Platinum hybride rechargeable offre une interprétation distinctive de l’extérieur imposant que peut avoir un SUV, et de son design intérieur contemporain.

Les véhicules hybrides prennent de plus en plus de place dans les gammes des marques. Scama, importateur exclusif de la marque Ford au Maroc, vient d’introduire le tout nouveau Ford Explorer Hybride Rechargeable PHEV (Plug-In Hybrid). Véritable baroudeur, le nouveau venu est un SUV sept places, doté d’un confort de premier plan et capable de rouler en 100% électrique. 
L’Explorer PHEV combine le puissant moteur essence Ford EcoBoost V6 3.0l bi-turbo avec un moteur électrique, un générateur et une batterie lithium-ion de 13,6 kWh qui peut être rechargée à partir d’une source d’énergie externe et par recharge régénérative en roulant, produisant une puissance combinée de 457 ch et un couple de 825 Nm, ce qui en fait le véhicule hybride le plus puissant chez Ford.
La transmission intégrale Intelligent All-Wheel Drive (i-AWD), combinée à la boîte de vitesses automatique à 10 rapports, permet d’accéder à 7 modes de conduite sélectionnables (Normal, Eco, Sport, Trail, faible adhérence, Remorquage et Pente Raide) pour s’adapter parfaitement à tous les scénarios de route et météo. L’Explorer PHEV peut transporter sept passagers, mais il est également capable de remorquer jusqu’à 2.500 kg et dispose d’une autonomie de 42 km en conduite 100% électrique et affiche une consommation de 3,1l/100 km.
L’Explorer offre une interprétation distinctive de l’extérieur ainsi qu’un design intérieur contemporain. Les modèles Platinum sont dotés d’une calandre monobloc satinée ainsi qu’une finition satinée pour les barres du toit, l’applique du hayon et les garnitures des portes. À l’intérieur, le tableau de bord comprend des appliques en bois véritable. «Nos clients peuvent trouver l’option qui convient à leur personnalité. Nous n’avons jamais proposé un véhicule capable de s’attaquer à des terrains difficiles, de remorquer un bateau avec facilité et de conduire en ville à l’énergie électrique. Et le tout dans un confort luxueux», souligne Matthias Tonn, ingénieur en chef des programmes Explorer pour l’Europe.

De l’espace pour toute 
la famille
L’Explorer dispose de sièges confortables et spacieux pouvant accueillir jusqu’à sept adultes. Chaque passager peut notamment profiter des cinq prises de courant, deux ports USB pour les première et deuxième rangées et un système de climatisation tri-zones.
La disposition des sept places est également synonyme de flexibilité maximale, avec un espace de chargement pouvant atteindre 2.274 litres en mode deux places. Les sièges rabattables avec commande électrique pour la troisième rangée permettent de convertir l’espace pour qu’il s’adapte à n’importe quelle configuration, tandis que la cabine elle-même offre 123 litres d’espace de rangement.
Le nouveau SUV hybride peut également être doté de sièges avant chauffants et climatisés à réglage électrique (10 positions) avec mémoire et la fonction massage, des sièges chauffants à la deuxième rangée, un socle de recharge sans fil pour les appareils compatibles, un volant chauffant, des pare-soleil rétractables pour la deuxième rangée de sièges, des vitres teintées aux deuxième et troisième rangées et un système audio premium B&O de 980 watts à 14 haut-parleurs. L’écran tactile central de 10,1 pouces en mode portrait utilise un verre comparable à celui utilisé dans les smartphones et les tablettes, ce qui permet une interaction plus rapide et plus réactive avec le système SYNC 3. L’ensemble des fonctionnalités de confort et de réglage du véhicule sont paramétrables intuitivement à partir de l’écran tactile.
La technologie au service 
de la sécurité
L’Explorer est doté de nombreuses technologies d’aide à la conduite de série, conçues pour faciliter la conduite d’un grand véhicule, que ce soit en milieu urbain ou sur l’autoroute.
L’Active Park Assist 2 permet des manœuvres entièrement automatisées dans des places de stationnement parallèles et perpendiculaires en appuyant sur un seul bouton. Cette technologie peut également aider les conducteurs à sortir des places de stationnement parallèles grâce à l’assistance au stationnement entièrement automatisée.
Le système de surveillance des angles morts avec alerte de circulation transversale avertit les conducteurs qui sortent d’une place de stationnement en marche arrière des véhicules qui pourraient passer derrière eux. 
Introduite pour la première fois, la technologie d’assistance au freinage en marche arrière utilise un radar, des caméras et des capteurs à ultrasons pour détecter un objet sur la trajectoire du véhicule, et peut appliquer les freins automatiquement pour éviter une collision imminente lorsque le véhicule fait marche arrière à une vitesse comprise entre 1,5 km/h et 12 km/h. Une caméra 360° est également disponible de série.
Le système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection piétons, même la nuit, peut détecter les personnes et les cyclistes qui se trouvent sur la route ou à proximité, ou qui peuvent couper la trajectoire du véhicule, et appliquer automatiquement les freins si elle détecte une collision potentielle et que le conducteur ne réagit pas aux différents avertissements.
L’expérience à bord est enrichie par le pack d’aides à la conduite Co-Pilot360, dont le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop&Go, la reconnaissance des panneaux de circulation ou encore le maintien au centre de la voie.  


Caractéristiques techniques

Moteur 3.0 L - V6 (Hybrid) 

Puissance maxi (ch) 457

Moteur thermique (ch) 357

Moteur électrique (ch) 100

Couple maxi (Nm) 825 

Transmission 4x4

Boîte de vitesses BVA10

Consommation mixte (l/100 km) 3,1

Finition Platinum (DH) 800.000

 

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