Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

La Fédération des fonctionnaires de l’enseignement appelle le Chef du gouvernement à revoir sa décision

La Fédération nationale des fonctionnaires du secteur de l’éducation nationale, affiliée à l’UMT, est montée au créneau samedi dernier pour appeler le Chef du gouvernement à revoir sa décision relative au report des promotions et à l’annulation des concours de recrutement dans le secteur public, y compris celui de l’éducation. La Fédération déplore également la mésestime de l’apport des fonctionnaires de ce secteur en cette période de crise.

No Image

Le secrétariat général de la Fédération nationale des fonctionnaires du secteur de l’éducation nationale, affiliée à l’UMT, vient de réagir à la décision du Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, consistant à annuler les concours de recrutement et à reporter les promotions dans le secteur public. Dans un communiqué publié samedi dernier, la Fédération a exprimé son rejet catégorique de cette décision qui a concerné tous les secteurs, à l’exception des administrations chargées de la sécurité intérieure et de la santé. Une décision qui représente à ses yeux une injustice à l’égard des fonctionnaires du secteur de l’éducation et une non-reconnaissance de leurs efforts pour garantir la continuité de ce service. Dans le même communiqué, la Fédération a appelé par ailleurs le chef de gouvernement à retirer «cette décision», à reconsidérer la contribution des fonctionnaires de l’enseignement et à accorder à ce secteur la place qu’il mérite.
Il convient de rappeler que le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, avait appelé mercredi dernier au report des promotions et à l’annulation des concours de recrutement dans le secteur public. Une mesure qu’il explique par l’urgence de surmonter les répercussions négatives de la pandémie du coronavirus, et de soulager le budget de l’État et lui permettre d’orienter les fonds disponibles pour faire face aux défis qui s’annoncent. Ainsi, cette décision concernera les administrations de l’État, les collectivités locales, les établissements publics à caractère administratif, les instances et les établissements dont les salaires des fonctionnaires sont versés à partir du budget de l’État, à l’exception des administrations chargées de la sécurité intérieure et de la santé. 

Lisez nos e-Papers