Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La Fédération versera 1 million de DH à chaque médaillé d’or olympique

La Fédération Royale marocaine de boxe a promis à ses boxeurs 1 million de DH par médaille d’or, 600.000 DH par médaille d’argent et 300.000 DH par médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été Tokyo 2020. Cette prime s’ajoute à celle du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain qui ne sont pas encore fixées.

La Fédération versera 1 million de DH à chaque médaillé d’or olympique
Khadija Mardi est une grande chance de médaille pour la boxe marocaine aux JO de Tokyo 2020.

La boxe avait sauvé l’honneur du sport marocain aux derniers Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016 en récoltant l’unique et seul médaille de bronze de la délégation marocaine qui était composée de 49 athlètes. Forte de cet exploit, la Fédération Royale marocaine de boxe motive ses athlètes en vue des prochains JO de Tokyo 2020. Les athlètes qualifiés ont déjà reçu une prime de 50.000 DH en deux tranches de 25.000 DH, mais le meilleur reste à venir. En effet, la Fédération a promis à ses médaillés des primes en fonction de la couleur de la médaille.
Dans un communiqué rendu public, la Fédération annonce qu’elle a établi dans son budget annuel une grille pour les athlètes qui monteront sur le podium des JO. Le pugiliste qui décrochera l’or aura droit à un chèque de 1 million de DH. Un médaillé d’argent percevra 600.000 DH et enfin celui qui décrochera le bronze partira avec une prime de 300.000 DH. Ça ne sera pas tout puisque les médaillés ont également droit à une autre prime du ministère de la Jeunesse et des sports et du Comité national olympique marocain. Le montant de cette prime n’a pas été fixé pour le moment.
La Fédération de boxe assure qu’elle a versé une prime de 100.000 DH à Khadija Mardi médaillée de bronze aux Championnats du monde 2019 à Oulan-Oude en Russie en plus d’une autre prime de 200.000 DH qui lui a été versée par le ministère de la Jeunesse et des sports. À noter que les 6 boxeurs qualifiés aux JO bénéficient d’une prime olympique tous les 4 mois de préparation des fonds de solidarité olympique africaine qui est de 4. 000 dollars pour les deux médaillées d’or qualifiées aux éliminatoires de Dakar, à savoir Khadija Mardi et Rabab Cheddar, et 1.800 dollars pour les quatre autres qualifiés. 

Lisez nos e-Papers