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Le fleuron des nouvelles technologies de BMW Group

Encore en phase finale de développement pour la version de série, le BMW iX, dont un premier aperçu a été récemment donné par BMW Group, est le premier modèle à l’hélice basé sur une palette de nouvelles technologies futuristes, modulaires et évolutives, et axé sur une nouvelle interprétation du design, de la durabilité, du plaisir de conduire, de la polyvalence et du luxe.

Le fleuron des nouvelles technologies de BMW Group
Les lignes nettes, la structure claire et les contours presque rectangulaires autour des passages de roue apportent à l’iX un design à la présence incontestable.

À un an de son lancement commercial prévu fin 2021, le BMW iX se précise. Un premier aperçu du futur nouveau SAV (Sport Activity Vehicule) vient d’être révélé par le constructeur allemand. 
Conçu dès le départ pour une mobilité purement électrique, le nouveau véhicule, qui affiche un design inédit, précis et minimaliste, se veut le premier représentant d’une génération pionnière de voitures prête à redéfinir l’expérience de conduite, la sensation d’espace intérieur et la relation entre le véhicule et ses passagers. Il exploite les dernières innovations dans les domaines de l’électrification, de la conduite automatisée et de la connectivité pour offrir une expérience de mobilité plus que jamais centrée sur l’humain. 
Le nouvel iX ouvre la voie à une future génération de voitures avec lesquelles le constructeur redéfinit la notion de durabilité, le plaisir de conduire et la signification du mot «premium». Ce caractère de pionnier est clairement exprimé dans le design de la voiture. Il s’agit d’une base pour un nouveau type d’expérience de conduite dans laquelle la convivialité, la détente et l’autodétermination sont les thèmes dominants.
À l’extérieur, les proportions puissantes d’un grand SAV sont réinterprétées de manière distinctive. L’iX est comparable au X5 en longueur et en largeur, et a presque la même hauteur que le X6 en raison de sa ligne de toit fluide. La dimension de ses roues, quant à elle, rappelle le X7. L’utilisation minimaliste de lignes de caractère et les surfaces aux formes généreuses évoquent une impression de grande assurance. 
Un espace généreux, un mélange de matériaux de haute qualité, des sièges totalement nouveaux avec appuie-tête intégrés et un toit en verre panoramique exceptionnellement grand plongent les cinq occupants de l’habitacle du iX dans l’ambiance d’un salon luxueux. La toute nouvelle architecture de l’habitacle souligne une fonctionnalité claire et simple qui repose entièrement sur les besoins et les émotions du conducteur et des passagers. 

Efficacité exceptionnelle et grande autonomie 
La cinquième génération de la technologie BMW eDrive, qui inclut les deux moteurs électriques, l’électronique, la technologie de recharge et la batterie haute tension, garantit une efficacité exceptionnelle. L’unité de puissance développée par BMW Group a été fabriquée de manière durable sans utiliser de matières premières essentielles connues sous le nom de terres rares et générera, selon les derniers calculs, une puissance maximale de plus de 370 kW/500 ch. Cela permettra de propulser l’iX de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes.
Dans le même temps, l’objectif clair est d’afficher une consommation d’énergie électrique combinée exceptionnellement faible pour son segment de moins de 21 kWh aux 100 kilomètres. Avec plus de 100 kWh, la batterie haute tension de dernière génération pourra enregistrer une autonomie de plus de 600 kilomètres.
La nouvelle technologie de charge du iX permet une charge rapide en courant continu (DC) avec une puissance allant jusqu’à 200 kW. Ainsi, la batterie peut être chargée de 10 à 80% de sa pleine capacité en moins de 40 minutes. 10 minutes de recharge de la batterie permettent d’augmenter l’autonomie de la voiture de plus de 120 kilomètres. Il faut moins de 11 heures pour charger la batterie haute tension de 0 à 100% à 11 kW à partir d’une Wallbox.
Les batteries installées dans l’iX sont conçues dans le cadre d’un cycle de ressources à long terme et permettent un taux de recyclage exceptionnellement élevé. L’énergie utilisée pour produire les cellules de la batterie et la batterie haute tension dans son ensemble proviennent exclusivement de sources renouvelables.


Nouvelle technologie modulaire

La palette de nouvelles technologies qui fait son apparition sur le BMW iX constitue une plate-forme permettant de réaliser des progrès significatifs dans les domaines de la conduite automatisée et des services numériques. Par exemple, le niveau de puissance de calcul a été développé pour traiter un volume de données 20 fois supérieur à celui des modèles précédents. Par conséquent, environ deux fois plus de données provenant des capteurs des véhicules peuvent être traitées qu’auparavant. «Nous établissons de nouvelles normes dans le secteur grâce à la technologie du BMW iX. Le SAV dispose d’une puissance de calcul plus importante pour le traitement des données et de capteurs plus puissants que les véhicules les plus récents de notre gamme actuelle, il supporte la technologie 5G, il sera doté de nouvelles fonctions améliorées de conduite et de stationnement automatisés et il utilise la cinquième génération très performante de notre système de propulsion électrique», indique Frank Weber, membre du conseil d’administration de BMW AG, responsable du développement.

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