Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Nation

Les fonctionnaires des Agences urbaines bénéficieront enfin de la retraite complémentaire

Après plusieurs années d’attente, les fonctionnaires des Agences urbains voient enfin leur revendication portant sur l’accès à une retraite complémentaire se concrétiser. En effet, suite au dernier round de dialogue social ayant réuni la ministre de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme et de la politique de la ville, Nezha Bouchareb, et les syndicats les plus représentatifs, cette décision a été donc annoncée après consultation avec le ministère de l’Économie et des finances.

Les fonctionnaires des Agences urbaines bénéficieront enfin  de la retraite complémentaire
Nouzha Bouchareb répondant à une question orale présentée par le groupement parlementaire du PPS à la Chambre des représentants.
Le ministère de l’Aménagement du territoire, de l’urbanisme et de la politique de la ville est parvenu enfin à un accord avec les centrales syndicales les plus représentatives visant à garantir aux fonctionnaires des Agences urbaines le droit de bénéficier d’une retraite complémentaire. Cette décision prise vendredi dernier intervient après la tenue de concertations entre le ministère de tutelle et le ministère de l’Économie, des finances et de la réforme de l’administration.

Le nouvel accord prévoit d’instaurer le droit pour les fonctionnaires des différentes Agences urbaines de bénéficier de cette retraite complémentaire à travers les Associations des Agences urbaines. Selon un communiqué du Syndicat national des Agences urbaines, cet accord, qui a été conclu 10 jours après la tenue du dernier round de dialogue social ayant réuni la ministre de tutelle, Nezha Bouchareb, et les syndicats les plus représentatifs, prendra effet à partir du début du mois de janvier 2020.

Selon le communiqué du Syndicat des Agences urbaines, cette initiative témoigne de la volonté affichée par le ministère de traiter toutes les questions qui restent en suspens, notamment la mise en œuvre des dispositions de l’accord du 7 mars 2019 et qui prévoit la reformulation de l’annexe modifiant les statuts des Agences urbaines. 

Lisez nos e-Papers