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Ford figure à nouveau sur la «Climate Change A-List»

Le constructeur américain conserve, pour la deuxième année consécutive, sa place sur la «Climate Change A-List» de l’organisation à but non lucratif «Carbon Disclosure Project» (CDP) pour sa lutte contre le changement climatique.

Ford figure à nouveau sur la «Climate Change A-List»
Ford investira plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques jusqu’en 2022.

Ford poursuit son engagement pour le développement durable. Le constructeur américain conserve, pour la deuxième année consécutive, sa place sur la «Climate Change A-List» de l’organisation à but non lucratif «Carbon Disclosure Project» pour sa lutte contre le changement climatique.
Ford, qui fait partie des 270 entreprises mondiales figurant sur la prestigieuse «A-List», a également reçu la notation A du CDP pour la réduction de sa consommation d’eau pendant six années consécutives (elle est une des 106 entreprises dans le monde à avoir remporté un tel prix pour la sécurité de l’eau).
«Nous faisons de réels progrès dans la réduction de notre impact sur la planète», a indiqué Bob Holycross, responsable du développement durable, de l’environnement et de la sécurité chez Ford. «Nos employés, nos clients et nos investisseurs attendent de nous que nous œuvrions davantage face au changement climatique et nous sommes à la hauteur du défi, car nous savons que ce qui est bon pour la planète est bon pour notre entreprise».
Ford est le seul constructeur automobile américain à s’engager à réduire les émissions de CO2 conformément à l’accord de Paris sur le changement climatique. Au début de cette année, l’entreprise a annoncé son intention d’atteindre la neutralité en carbone à l’échelle mondiale à l’horizon 2050, tout en fixant des objectifs intermédiaires urgents pour lutter contre le changement climatique. Le constructeur a également ouvert la voie en concluant un accord volontaire avec la Californie pour adopter des réductions significatives des émissions de gaz à effet de serre.
Ford investira plus de 11,5 milliards de dollars dans les véhicules électriques jusqu’en 2022. En 2017, il a atteint son objectif de réduire de 30% par véhicule produit les émissions de dioxyde de carbone globales de l’entreprise qui proviennent des opérations de fabrication d’ici 2025, 
huit ans plus tôt.
Depuis l’an 2000, l’entreprise s’est employée sur la conservation de l’eau par le biais de son initiative mondiale sur l’eau et a réduit sa consommation opérationnelle de 70%, économisant ainsi plus de plus de 41,6 millions de m³.
Ford continue d’incorporer des procédés et des technologies plus économes en eau, avec pour objectif à long terme de ne plus utiliser de l’eau potable dans la fabrication de ses véhicules. À titre d’exemple, l’entreprise utilise de l’eau non potable traitée en interne ainsi que de source externe à son usine de transmissions à Irapuato au Mexique. En Chine, des systèmes de recyclage des eaux usées ont été installés dans quatre usines d’assemblage. Et aux États-Unis, les usines d’assemblage de Ford de Flat Rock Michigan et de Kansas City Missouri disposent de systèmes de recyclage et de réutilisation qui produisent des eaux usées traitées pour être utilisées dans leurs ateliers de peinture.
«Nous félicitons toutes les entreprises qui figurent sur la ”A-List” cette année», a souligné Paul Simpson, le PDG du CDP. «Prendre l’initiative en matière de transparence et d’action environnementales est l’une des mesures les plus importantes que les entreprises peuvent prendre et cela est d’autant plus impressionnant en cette année difficile marquée par la Covid-19. L’ampleur du risque que représentent pour les entreprises le changement climatique, la déforestation et l’insécurité de l’eau est énorme, et nous savons que les opportunités d’vaction dépassent largement les risques de l’inaction. Notre “A-List” célèbre ces entreprises qui se préparent à exceller dans l’économie du futur en agissant dès aujourd’hui». 

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