Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Francis Kazadi : «Je continue les entraînements à domicile malgré la crise, grâce à un programme spécifique établi par le staff technique»

Malgré la crise internationale du coronavirus, de nombreux joueurs étrangers du championnat national ont choisi de rester au Maroc au lieu de rentrer de leur pays d’origine, après la suspension du championnat. Parmi ces joueur, l’attaquant du Wydad de Casablanca Francis Kazadi, qui a dû s’adapter à cette situation exceptionnelle, afin de maintenir sa fraîcheur physique. Joint jeudi par «le Matin», l’ancien joueur de l’AS Vita Club a livré quelques détails sur son quotidien en confinement.

Francis Kazadi : «Je continue les entraînements à domicile malgré la crise, grâce à un programme spécifique établi par le staff technique»

La pandémie du coronavirus a pris le monde entier de vitesse, notamment le monde du football. De nombreux joueurs tentent de s’adapter à la situation exceptionnelle qui les contraint à rester confinés à la maison. Parmi ces joueurs, l’attaquant congolais du Wydad de Casablanca Françis Kazadi, qui a choisi de rester au Maroc avec sa famille et de se confiner à son domicile.
Joint par «le Matin», le joueur a indiqué qu’il a choisi de rester, car il se sent bien au Maroc et qu’il devait poursuivre son travail. «Je me porte bien, ainsi que ma famille. J’essaie de rester confiné à la maison et j’ai fait le choix de rester au Maroc, car c’est là où  je travaille et je n’allais pas quitter le pays comme ça à cause de la crise», a-t-il confié. L’ancien joueur de l’AS Vita Club a aussi révélé que le staff technique du Wydad de Casablanca avait préparé un programme spécial pour tous les joueurs, qu’ils essaient d’appliquer à la lettre. «On nous a envoyé un programme d’entraînement spécial, juste après l’arrêt du championnat. Le matin, je le réserve à l’endurance avec un peu de corde, des abdos, du renforcement musculaire. Et l’après-midi, je me dirige à la plage pour faire des exercices de vitesse, pour courir tout en respectant les consignes de sécurité».
Kazadi a aussi confié que tous les joueurs de l’équipe essaient de garder le contact et que l’état d’esprit était bon, malgré la crise. «Nous avons créé un groupe WhatsApp, avec mes coéquipiers, on se parle souvent et on essaie de s’aider et de se soutenir en ces temps difficiles», a assuré le joueur des Rouges. Concernant le peu de temps de jeu dont il a bénéficié lors des derniers matchs du WAC, le joueur de 27 ans a confié que c’était les choix de l’entraîneur qui primait. «Je n’ai pas eu de baisse de régime, c’est juste que chaque entraîneur à des choix à faire et je dois les accepter. Mais je reste toujours aussi efficace et prêt à donner le meilleur pour 
mon équipe». 

Lisez nos e-Papers