Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMB soutient les entraîneurs principaux de 181 associations sportives

La Fédération Royale marocaine de boxe a donné ses directives aux Ligues régionales, pour verser la somme de 1.000 DH aux entraîneurs principaux des 181 associations sportives affiliées à la FRMB, afin de minimiser l’impact de l’arrêt de l’activité sportive en raison de la pandémie du Covid-19.

La FRMB soutient les entraîneurs  principaux de 181 associations sportives

Après avoir versé une contribution au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du Covid-19 il y a deux mois, la Fédération Royale marocaine de boxe s’est tournée vers ses cadres techniques, notamment ceux des associations sportives qui souffrent de la suspension des activités sportives. Dans un communiqué officiel publié samedi, la FRMB annonce que le président, Abdeljaouad Belhaj, a décidé, après concertation avec les membres du bureau dirigeant de la Fédération, de verser la somme de 1.000 DH aux entraîneurs principaux des associations sportives affiliées à la FRMB et aux Ligues régionales.
Le nombre total de ces associations est de 181. Les sommes versées seront prélevées sur les budgets des Ligues régionales. En effet, après la suspension des activités et compétitions sportives depuis l’application de l’état d’urgence sanitaire, les Ligues devront donc distribuer la somme globale de 181.000 DH en se servant des budgets qui étaient auparavant réservés à la participation au championnat régional 2019-2020.
La Fédération Royale marocaine de boxe rappelle, en outre, qu’elle avait également participé à hauteur de 500.000 DH au Fonds spécial pour la gestion de la pandémie du coronavirus, créé sur Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed V. À noter, par ailleurs, que la FRMB avait lancé une première session de formation à distance en faveur des cadres techniques et a déjà programmé une seconde, mais cette fois-ci en incluant les arbitres et officiels, en attendant le lancement d’une session dédiée aux médecins spécialisés. 

Lisez nos e-Papers