Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF met une «hotline» d’entraineurs à la disposition des joueurs

La Fédération Royale marocaine de football a mis à la disposition des clubs et des joueurs un programme spécifique, afin de garder la forme pendant la période de confinement imposée par les autorités sanitaires pour tenter de stopper la propagation du coronavirus. Cinq coachs sont disponibles suivant un programme personnalisé.

La FRMF met une «hotline» d’entraineurs  à la disposition des joueurs

Cela fait près de deux semaines que les activités footballistiques au Maroc sont à l’arrêt et presque une semaine que tout le Royaume vit au rythme du confinement. Cette réalité oblige le football national à s’adapter, en attendant des jours meilleurs et une reprise dont les détails restent encore flous pour tout le monde. La FRMF a pris une sage décision, en mettant en place un programme spécifique d’entraînement, afin que les joueurs ne soufrent pas d’inactivité.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, l’instance fédérale «met à disposition des clubs nationaux, des composantes de la Direction technique nationale et des staffs médicaux un programme individuel spécial relatif à la condition physique et au mode alimentaire à adopter par les joueurs et joueuses pendant cette période particulière», peut-on ainsi lire. En d’autres termes, il ne s’agit pas pour les joueurs d’une période de vacances et le travail physique est tout aussi important que l’alimentation. 
Les numéros de téléphone et les adresses e-mail de cinq entraîneurs ont ainsi été dévoilés, avec un emploi du temps précis couvrant toute la journée. Zakaria Aboub, entraîneur adjoint des U23, est disponible pour une période de deux heures à partir de 8 heures du matin. Ensuite, c’est au tour de Bernard Simondi, le sélectionneur de l’équipe nationale olympique, de prendre la relève jusqu’à la mi-journée. Par la suite, la coach américaine en charge des sélections féminines, Kelly Lindsey, entre en scène pour les deux heures suivantes, suivie de l’entraîneur adjoint de la sélection U20, Jamal Alioui, qui occupe la tranche horaire allant de 14 heures à 16 heures. Enfin, le préparateur physique des Lions de l’Atlas Salah Lahlou est, quant à lui, sollicité pour les deux dernières heures (entre 16 et 18 h).
Signalons que sur les réseaux sociaux, les vidéos des joueurs marocains en train de s’entraîner chez eux pullulent. Le Raja de Casablanca a, par exemple, fait un montage de ses joueurs en pleine activité à la maison. On y voit notamment Ayoub Nanah, Omar Boutayeb, Zakaria El Ouardi, Mouhcine Moutouali et Soufiane Rahimi s’activer pour maintenir la forme. 

Lisez nos e-Papers