Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La FRMG dévoile un guide pour préparer la reprise des activités dans les clubs

Avec la décision du gouvernement de lever partiellement le confinement dans de nombreuses régions du Royaume, la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG) prépare le retour des golfeurs sur les greens nationaux. Ainsi, l’instance du golf national a publié, jeudi, sur son site officielle un guide pour préparer la reprise de la pratique du golf au Maroc. Dans ce document destiné aux dirigeants et employés des clubs de golf, la Fédération détaille les différentes étapes à suivre pour que la reprise se déroule dans le respect des consignes de sécurité.

La FRMG dévoile un guide pour préparer la reprise des activités dans les clubs

Pour de nombreuse Fédérations sportives, la décision du gouvernement de lever le confinement d’une manière partielle constitue un point de départ pour une reprise des activités, qui sont à l’arrêt depuis la mi-mars. C’est le cas de la Fédération Royale  marocaine de golf qui a dévoilé, jeudi, un guide pour un retour de l’activité dans les différents clubs du Maroc. Selon un communiqué posté sur le site de l’instance dirigeante du golf au Maroc, «le comité de la FRMG s’est réuni, le jour même, pour délibérer et statuer sur les mesures qui devront encadrer la reprise de la pratique du golf, qui sont proposées par la cellule de crise de la Fédération, en concertation avec les directeurs de golf, et en s’appuyant notamment sur un benchmark international. À cet égard, la Fédération met à la disposition des clubs un guide détaillé avec des consignes destinées aux dirigeants et employés, ainsi qu’une fiche récapitulant les gestes barrières destinée aux pratiquants», indique le communiqué.
Par ailleurs, la fiche des gestes barrières partagée par la Fédération comprend deux volets qui concernent les gestes à suivre sur le parcours et à l’intérieur des clubs house. Ainsi, parmi les règles à suivre sur le parcours, les joueurs devront désormais réserver 24 h en amont pour accéder à l’enceinte du golf, l’échange des cartes de score est désormais interdit. Interdiction aussi de toucher les drapeaux et les boules de départ, l’échange de matériel entre les joueurs est aussi interdit. Quant aux caddies, ils ne seront pas autorisés à reprendre leur fonction habituelle. En ce qui concerne le club house, il est interdit aux joueurs d’arriver au golf plus de 30 minutes avant le début de leur séance. Le port du masque reste obligatoire à l’exception du practice ou en cas de présence sur le parcours. 

Lisez nos e-Papers