Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMSB prépare la reprise avec une feuille de route destinée aux clubs

En attendant le feu vert des autorités compétentes sur une date d’ouverture des plages, la Fédération Royale marocaine de surf & bodyboard (FRMSB) a partagé, dimanche, une liste de recommandations destinées aux clubs, associations et autres surfcamps en vue d’une reprise de leurs activités. Cette liste, comporte plusieurs volets sur la bonne manière de reprendre le surf en évitant la propagation du Covid-19.

La FRMSB prépare la reprise avec une feuille de route  destinée aux clubs

Très impactées par la fermeture des plages à cause de l’état d’urgence sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, les clubs, les associations et les camps de surf attendent de pied ferme la levée ou l’allègement du confinement dans notre pays. En vue de préparer un retour des activités de manière sécurisée et dans le respect des mesures de sécurité, la Fédération Royale marocaine de surf & bodyboard avait organisé une visioconférence, afin d’échanger avec les présidents des clubs et des associations et autres surfcamp pour mettre en place une feuille de route pour la reprise des activités.
Dimanche, la Fédération a partagé les principales recommandations qui sont sorties de cette réunion dans un communiqué posté sur la page Facebook officielle de la FRMSB. Ainsi, parmi les recommandations préconisées par la Fédération, la bonne gestion du matériel dans les clubs avec un nettoyage systématique avant et après chaque utilisation. La manipulation des combinaisons de surf devra aussi se faire uniquement par le staff des clubs et les distances de sécurité devront être respectées dans et en dehors de l’eau. Les séances d’entraînement seront limitées à 10, et les zones d’accès à l’eau devront être délimitées, afin d’éviter les croisements des surfeurs. 

Lisez nos e-Papers