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La gamme Q se crée un nouveau visage

Design expressif avec la nouvelle calandre Singleframe et des détails caractéristiques de l’Audi quattro originale, intérieur spacieux et élégant, ergonomie tactile et navigation high-tech ainsi que quatre roues directrices et motrices pour une conduite agile et une adhérence exceptionnelle : l’Audi Q8, lancé récemment sur le marché national, se veut le nouveau visage de la gamme Audi Q.

La gamme Q se crée  un nouveau visage
4.986 mm de long, 1.995 mm de large et 1.705 mm de haut : le Q8 affiche des dimensions qui révèlent plus de sportivité et de prestige que n’importe quel autre SUV frappé des 4 anneaux.

Représentant du nouveau visage de la gamme Audi Q, le Q8, dont la commercialisation a démarré récemment sur le marché national, associe le meilleur des deux mondes : l’élégance d’un coupé quatre portes de luxe et la polyvalence pratique d’un grand SUV. 
Le nouveau modèle phare de la famille Audi Q dégage luxe et prestige jusque dans les moindres détails. 
L’intérieur aux dimensions généreuses, les technologies de pointe, le confort de suspension ainsi que les systèmes d’assistance intelligents font de ce SUV coupé compagnon idéal aussi bien pour les affaires que pour les loisirs. Un moteur 3.0 TDI à hybridation légère délivre la puissance promise par le design tout en muscles. Avec la transmission intégrale quattro permanente et une garde au sol qui s’élève jusqu’à 254 mm, il reste exceptionnel lorsqu’il quitte les rues 
pavées.
4.986 mm de long, 1.995 mm de large et 1.705 mm de haut : le Q8 affiche des dimensions qui révèlent plus de sportivité et de prestige que n’importe quel autre SUV frappé des 4 anneaux. Avec sa ligne de toit coupée, il est bien plus bas que le Q7, autre modèle de la famille, par rapport auquel il est 66 mm plus court, mais 27 mm plus large. 
Avec un empattement de près de trois mètres, le Q8 offre suffisamment d’espace pour cinq personnes. L’habitacle est plus spacieux que celui des véhicules concurrents, avec des cotes presque toutes supérieures. Les sièges avant sont déclinés dans quatre designs différents. Les plus hauts de gamme sont les sièges sport S et les sièges à contours personnalisés avec ventilation de série, qui peuvent être dotés d’une fonction de massage. Par ailleurs, l’arrière peut être équipé d’une banquette coulissante.
Avec son grand coffre, ses compartiments et espaces de rangement, le Q8 est idéal pour les longs trajets. Le coffre du SUV affiche une contenance de 605 litres, qui passe à 1.755 litres avec les sièges abaissés. 
Le concept du Q8 ne nécessite presque aucun bouton ou levier. Il repose sur deux écrans tactiles haute résolution, incarnant la volonté de la marque de traduire sa qualité sans compromis dans le monde numérique. L’écran supérieur de 10,1 pouces est utilisé pour contrôler le système d’infotainement et de navigation. L’écran inférieur de 8,6 pouces permet au conducteur de gérer le chauffage, la ventilation et la climatisation, ainsi que d’autres fonctions de confort et de saisie de texte. 
Audi est quattro et quattro est Audi… Cela s’applique tout particulièrement au Q8. Son différentiel central purement mécanique envoie 60% du couple sur l’essieu arrière et 40% sur l’essieu avant en conditions standards. Néanmoins, lorsque c’est nécessaire, il transfère la majorité du couple à l’essieu qui a la meilleure adhérence. 
Le système de conduite du Q8 est à la fois puissant et très efficient grâce à la nouvelle technologie hybride légère (MHEV). Il intègre une batterie au lithium-ion et un alterno-démarreur dans un système électrique primaire de 48 volts. Le véhicule peut circuler en libre roue entre 55 et 160 km/h. En condition de conduite réelle, ces technologies réduisent la consommation de carburant de près de 0,7 litre aux 100 km. 

Équipements

Sur la finition Prestige 
ABS, ESC, BAS, Airbags latéraux à l’avant et système d’airbags rideaux, Colonne de direction de sécurité, Différentiel de blocage automatique, Direction assistée électromécanique, Antidémarrage électronique, Audio hold assist, Quattro (avec différentiel central autobloquant), Mesures de protection des piétons standard, Allumage automatique des feux, Assistant feux de route, Indicateur d’occupation de sièges, MMI Navigation Plus avec MMI touch et cartographie Maroc, MMI Radio Plus avec MMI touch response, Audio virtual cockpit, Audi smartphone interface, Audi music interface, Interface Bluetooth, Sièges avant réglables électriquement, Appuie-lombaire 4 voies pour les sièges avant, Chauffage d’appoint électrique à air, Clé confort «Keyless Entry», Hayon à ouverture et fermeture électriques, Couvre-coffre électrique, Audi drive select, Audi parking system plus, Caméra de recul, Projecteurs full LED, Régulateur de vitesse, y compris limiteur de vitesse, Rétroviseur extérieur réglable, dégivrant et rabattable électriquement, Rétroviseur intérieur à réglage jour/nuit automatique, sans cadre, Pare-brise en verre athermique, Jantes en aluminium coulé 20 pouces, Cuir Monopur, Toit panoramique ouvrant, Inserts décoratifs en aluminium spectre, Enjoliveurs de seuil de porte avec insert décoratif en aluminium avant et arrière, Pack Éclairage contours/d’ambiance, Touches de commande noir mat, Vitrage Privacy (glaces assombries), Volant cuir en style à 3 branches avec multifonction Plus et palettes.

Caractéristiques techniques

Moteur 45 TDI quattro

Cylindrée (cc) 2.967

Puissance fiscale (cv) 12

Puissance maxi (ch) 249

Couple maxi (Nm) 600

Transmission 4x4

Boîte de vitesses BVA8

Vitesse maxi (km/h) 225 

Accélération (0-100 km/h) 7 (s)

Consommation* (1/100 km) 9,2/7/7,8

Finition Prestige (DH) 850.000

Finition Exclusive (DH) 950.000

Finition Sport S (DH) 1.050.000

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