Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le grand come-back des Lions de l’Atlas après dix mois de repos forcé

Les Lions de l’Atlas entament ce lundi leur stage de préparation pour les deux matchs amicaux face au Sénégal (9 octobre) et la RD Congo (13octobre). Le staff et les joueurs sont attendus aujourd’hui au complexe Mohammed VI de football Maamora sous une grande surveillance sanitaire.

No Image

Le retour des matchs internationaux après dix mois de repos forcé à cause de la pandémie de Covid-19 sonne le grand come-back des Lions de l’Atlas. Les retrouvailles en temps de pandémie se feront sous une haute surveillance sanitaire. Saïd Zakini, médecin de l’équipe nationale, avait assuré lors de la conférence de presse jeudi du sélectionneur national Vahid Halilhodzic qu’un protocole sanitaire a été mis en place pour éviter les contaminations au sein des joueurs et du staff technique. Un protocole de prise en charge si des cas suspects sont repérés est également élaboré. Ces retrouvailles tant attendus par les fans des Lions de l’Atlas se feront dans un contexte inédit, coronavirus oblige.

Une dose de fraîcheur
Après cette longue coupure, Vahid surprend tout le monde en introduisant une grosse dose de fraîcheur dans la liste qu’il a retenue pour les deux matchs amicaux face au Sénégal (9 octobre) et la RD Congo (13 octobre) à Rabat. Le technicien franco-bosniaque a convoqué pour la première fois sept nouveaux joueurs. Les heureux élus s’appellent Samy Mmaee (Saint-TrondVV), Soufiane Chakla (Villarreal), Nassim Boujellab (Schalke 04), Driss Saddiki (Willen II), Aymen Barkouk (E. Frankfurt), Moha Rharsalla (SK Slovan Bratislava) et Munir El Haddadi (FC Séville). Comprenez donc, que le sélectionneur cherche toujours son onze-type ou espère introduire plus de concurrence à chaque poste.
Néanmoins, il n’est pas acquis à 100% qu’ils feront tous le déplacement au complexe Mohammed VI de football  puisque certains se heurtent à la problématique de régularisation de leur situation administrative auprès de la FIFA. Vahid, qui a assuré qu’il a privilégié les critères de performance pour cocher les noms des 26 joueurs, devra se heurter à la problématique de l’état physique et mental des joueurs, surtout ceux qui ne jouent pas régulièrement avec leurs clubs.  Un problème de taille quand on sait que le coach national accorde une grande importance à la forme physique. 

Lisez nos e-Papers