Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le Groupe BCP à pied d’œuvre pour la distribution des aides financières

Le Groupe BCP à pied d’œuvre pour la distribution des aides financières
Pour accompagner les ménages, le groupe BCP met à leur disposition son réseau de plus de 1.600 GAB, ses 2.420 points de services Chaabi Cash et Tasshilat en plus de 482 branches de la fondation AttawfiqMicrofinance.

Le Groupe Banque Centrale Populaire (BCP) se mobilise à son tour pour l’accompagnement du dispositif de soutien provisoire aux ménages. Ce dernier porte sur des aides financières, dans le cadre du fonds de gestion du Covid-19, pour les travailleurs des secteurs formel et informel, dont les revenus ont été touchés par la crise sanitaire.
Dans le détail, pour les ménages du secteur informel, Ramidistes ayant effectué leurs déclarations sur le 1212 et dont les dossiers ont été acceptés, des SMS précisant le montant et le lieu de retrait de l’aide leur seront adressés. Cette opération progressive a démarré hier lundi 6 avril. Pour les accompagner, le groupe BCP met à leur disposition son réseau de plus de 1.600 GAB, ses 2.420 points de services Chaabi Cash et Tasshilat en plus de 482 branches de la fondation AttawfiqMicrofinance. Et pour les assister, le centre de relation clients de la banque est disponible du lundi au samedi de 9 h à 17 h au 0802002666. Pour les salariés affiliés à la CNSS et ayant subi un arrêt total ou partiel d’activité, leurs aides financières leur seront versées directement sur leur compte à partir de demain mercredi 8 avril. Afin d’accompagner cette opération d’envergure nationale, des affiches explicatives ont été installées à proximité de l’ensemble des GAB Banque Populaire. Une capsule didactique est également relayée sur YouTube (lien :http://bit.ly/mad_bp) ainsi que sur les réseaux sociaux. 

Lisez nos e-Papers