Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hakimi démarre en trombe avec les Nerazzurri, El Kaddouri élimine Taârabt en Ligue des champions

Pour sa première apparition sous le maillot de l’Inter de Milan, l’international marocain Achraf Hakimi a réussi une superbe prestation, mardi en amical, face au FC Lugano suisse (5-0), provoquant les 2 premiers buts de son équipe grâce à sa vitesse de percussion. Pour le compte du troisième tour qualificatif en Ligue des champions, Omar El Kaddouri et le PAOK Salonique ont éliminé le Benfica d’Adel Taârabt (2-1), alors que Youssef En-Nesyri s’est illustré avec le FC Séville face au FC Levante (3-2).

Hakimi démarre en trombe avec les Nerazzurri,  El Kaddouri élimine Taârabt en Ligue des champions
Omar El Kaddouri.

Tout fraîchement arrivé à l’Inter de Milan après deux années de prêt au Borussia Dortmund, Achraf Hakimi s’est annoncé de la meilleure des manières, mardi dans le cadre d’un match amical opposant les Nerazzurri au FC Lugano de Suisse. Achraf Hakimi a donc rapidement convaincu son nouvel entraîneur, Antonio Conte, qui l’a titularisé dans son 3-4-1-2 en ligne médiane, sur le couloir droit. Avec une vocation offensive encore plus appuyée grâce à son nouveau poste (souvent utilisé en défenseur latéral à Dortmund), Achraf a donné raison à son entraîneur en donnant du fil à retordre à la défense suisse. Dès la quatrième minute de jeu, le jeune Marocain accélère et tente le tir dans la surface, un tir détourné par le gardien puis conclu en but par le Brésilien Hanrique Dalbert. Une demi-heure plus tard, Hakimi appuyait encore sur l’accélérateur et s’infiltrait en surface. Son tir a cette fois-ci été dévié par un défenseur du FC Lugano et a trompé le gardien, doublant ainsi la mise. Ce deuxième but fera craquer le club suisse, qui encaissera le troisième but en moins de 20 secondes, puis un 4e à la 43e minute, tous deux œuvres de l’Argentin Lautaro Martinez. Romelu Lukaka scellait l’addition ensuite à la 47e minute, en marquant du point du penalty (5-0). Hakimi a donc réussi une belle première apparition et a été à la hauteur de la confiance d’Antonio Conte, qui devrait certainement assurer à l’international marocain une place dans son Onze titulaire pour la saison à venir. Pour le compte du troisième tour des qualifications de la Ligue des champions UEFA, les Portugais de Benfica se déplaçaient en Grèce chez le PAOK Salonique. 

Youssef En-Nesyri buteur face à Levante
Une confrontation directe entre deux internationaux marocains : Adel Taârabt au Benfica et Omar El Kaddouri chez les Grecs. Finalement, le dernier mot reviendra au PAOK Salonique, qui s’est imposé sur le score de 2-1, éliminant ainsi Taârabt et compagnie. À noter que les deux joueurs ont disputé le match en tant que titulaires. Taârabt a été remplacé en seconde période, tandis qu’El Kaddouri a joué les 90 minutes en intégralité. Le Benfica ne jouera donc pas la Ligue des champions et sera reversé en Europa League, tandis que le PAOK poursuivra le parcours qualificatif. En Espagne, le FC Séville, récent vainqueur de l’Europa League, accueillait le FC Levante dans le cadre d’une exhibition amicale. Les coéquipiers de Yassine Bounou l’ont remporté sur le score de 3-2, avec un but de Youssef En-Nesyri à la 72e minute. À noter que le FC Séville, tout comme le Real Madrid, champion en titre, le Barça, puis l’Atletico de Madrid n’ont pas démarré la première journée de la Liga, le weekend dernier. Ces formations bénéficient de plus de jours de préparation pour avoir terminé la saison précédente en retard, en raison de leur participation aux compétitions européennes. 

Lisez nos e-Papers