Menu
Search
Mardi 19 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Économie

Hausse de 1,8% dans la métallurgie en juin

Hausse de 1,8% dans la métallurgie en juin
Les prix à la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole ont augmenté de 0,3% en juillet sur un mois.

Les prix à la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole ont augmenté de 0,3% en juillet sur un mois. Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), cette hausse s’explique notamment par l’augmentation de 1,8% des prix de la métallurgie, de 0,5% des industries alimentaires et de 0,1% dans l’industrie pharmaceutique et la fabrication de produits métalliques, à l’exception des machines et des équipements. Les prix ont, par ailleurs, chuté dans l’imprimerie et reproduction d’enregistrements (-0,8%), dans la fabrication d’autres produits minéraux non métalliques (-0,3%) ainsi que dans la fabrication de meubles (-0,2%).  Enfin, comme au cours du mois précédent, les prix à la production des secteurs des industries extractives, de la production et distribution d’électricité et de la production et distribution d’eau sont restés stables durant la période. 
Pour rappel, au cours du mois de juin, les prix à la production des industries manufacturières hors raffinage de pétrole ont reculé de 1,8% par rapport à mai. Cette chute est attribuable à la baisse des prix de l’industrie chimique (-8,7%), de la métallurgie (-3,5%) et de la fabrication de boissons (-0,9%), entre autres.  Les prix ont, cependant, augmenté de 0,3% dans la fabrication de textiles, de 0,2% dans la fabrication d’autres produits minéraux non métalliques et dans l’industrie de l’habillement et de 0,1% dans la fabrication de produits informatiques, électroniques et optiques.  

Lisez nos e-Papers