Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Houcine Ammouta convoque 26 joueurs pour un stage de 8 jours au Cameroun

Le sélectionneur national, Houcine Ammouta, a convoqué 26 joueurs pour un stage de huit jours au Cameroun, où le staff technique a choisi de poursuivre son programme de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2020) jusqu’au 17 novembre. La liste dévoilée par Ammouta, lundi, comprend des joueurs des clubs qui étaient engagés dans les Coupes africaines, à savoir la RS Berkane, le Raja et le Wydad de Casablanca.

Houcine Ammouta convoque 26 joueurs  pour un stage de 8 jours au Cameroun

À près de deux mois du coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) qui se tiens au Cameroun, la sélection nationale des joueurs locaux intensifie sa préparation pour ce rendez-vous continental, avec l’ambition de conserver le titre glané en 2017 au Maroc. Après avoir testé un premier groupe de joueurs dans des conditions de jeu en Afrique subsaharienne dans le cadre d’un mini-tournoi amical contre le Mali (1-0) et le Niger (2-0), qui s’est tenu, il y a une semaine, dans la capitale nigérienne, Niamey, le sélectionneur national, Houcine Ammouta, a choisi de poursuivre son programme de préparation dans le pays hôte du CHAN, le Cameroun, dans le cadre d’un stage de huis jours. Pour ce rassemblement, l’ancien coach du Wydad de Casablanca pourra enfin tester les joueurs des trois clubs qui étaient engagés dans les coupes africaines, en l’occurrence la Renaissance de Berkane, le Raja et le WAC, pour se faire une idée sur la composition de l’équipe type qui devrait être alignée lors du CHAN. 
   
Les joueurs de la RSB présents en force
Sur les 26 joueurs convoqués pour ce stage, sept sont issus du champion de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane : des cadres de l’équipe et de nouvelles recrues, à l’instar du buteur de la Botola Ibrahim Bahraoui et l’ancien joueur du Hassania d’Agadir, Abdelkrim Baadi. leurs nouveaux coéquipiers chez les Oranges, Zakaria Hadraf, Larbi Naji, Ismaïl Mkadem, Zouhair Laarobi et Omar Namsaoui ont été convoqués. Du Wydad de Casablanca, Ammouta a choisi de faire appel à Ayoub Kaabi, Badi Aouk, Yahyia Jebran, Walid Karti et Achraf Dari. En revanche, seulement deux joueurs du Raja de Casablanca figurent sur la liste des convoqués pour ce stage.
Cinq joueurs du Fath Union Sport ont été appelés pour le rassemblement, il s’agit de Mohamed Amsif, Anas Al Bach, Reda Jaïdi, Naoufal Zarhouni et la nouvelle recrue du club Reda Hajhouj. La pépite du Hassania d’Agadir Soufiane Bouftini fait aussi partie des joueurs convoqués par Ammouta. Même chose pour Hamza Mousaoui du Moghreb de Tétouan, Walid Sebar de l’Olympic de Safi, Abdelilah Khafifi du Mouloudia d’Oujda, de Mohamed Lamrabet du Chabab de Mohammedia et des deux joueurs de l’AS FAR Ayoub Lakrad et Reda Salim. Ce stage, devrait être ponctué par deux matchs amicaux contre le Cameroun et la RD Congo. 


Liste des 26 joueurs convoqués

Mohamed Amsif (FUS)

Zouhair Laarobi (RSB)

Ayoub Lakrad (AS FAR)

Omar Namsaoui (RSB)

Laarbi Naji (RSB)

Ibrahim Bahraoui (RSB)

Abdelkarim Baadi (RSB)

Ismael Mkadem (RSB)

Zakaria Hadraf (RSB)

Anas El Bach (FUS)

Reda Jaidi (FUS)

Reda Hajhouj (FUS)

Naoufal Zahrouni (FUS)

Ayoub El Kaabi  (WAC)

Badi Aouk (WAC)

Yahyia Jabran (WAC)

Walid El Karti    (WAC)

Achraf Dari (WAC)

Abdelilah Hafidi (RCA)

Mohamed Makaazi (RCA)

Soufiane Bouftini (HUSA)

Hamza Mousaoui (MAT)

Walid Sebar (OCS)

Abdellah Khafifi (MCO)

Mohamed Lamrabet (SCCM)

Reda Salim (AS FAR)

Lisez nos e-Papers