Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Laïla Ouachi : «Près de 120 candidates seront sur la ligne de départ, dont de nombreuses sportives de haut niveau»

La ville de Dakhla abrite du 8 au 15 février la sixième édition du raid «Sahraouiya». Une centaine de femmes de diverses nationalités et représentant 50 associations féminines seront sur la ligne de départ. La présidente de l’Association Lagon Dakhla et initiatrice de l’événement, Laïla Ouachi, a assuré au «Matin» que le niveau de la compétition sera très relevé en raison de la participation de nombreuses sportives de haut niveau.

Laïla Ouachi : «Près de 120 candidates seront sur la ligne de départ, dont de nombreuses sportives de haut niveau»
Ph. SAOURI

Pour la sixième année d’affilée, la perle du Sahara marocain, Dakhla, verra se mesurer des femmes des quatre coins du monde, dans le cadre du raid «Sahraouiya». Une compétition 100% féminine qui combine exploit sportif, solidarité et dépassement de soi, avec en toile de fond les magnifiques paysages naturels du lagon de Dakhla. Mercredi, les organisateurs de ce challenge ont tenu un point presse à Casablanca pour mettre la lumière sur les spécificités de cette édition 2020.
En marge de cette conférence, l’initiatrice de l’événement et présidente de l’Association Lagon Dakhla, Laïla Ouachi, a assuré au «Matin» que cette édition connaît une participation plus importante, avec de nombreuses sportives de haut niveau qui devraient apporter plus de piment à la compétition. «Cette année, nous avons une participation plus importante, mais en raison des contraintes logistique et sécuritaire, on ne va pas dépasser les 120 participantes. Pour cette édition, nous avons un plateau varié, avec des sportives confirmées, à l’instar de Bouchra Bainanou, qui a réussi le défi de gravir les sept plus hauts sommets du monde, ou des sportives de haut niveau qui comptent de nombreux raids et challenges à leur actif».
Leïla Ouachi a aussi confié au «Matin» que des modifications ont été apportées au niveau du circuit. «C’est surtout le Bootcamp qui a complètement changé, puis on a pensé à augmenter les distances des courses d’orientation et tout ce qui est Bike and Run. Le parcours a aussi été modifié». Concernant la participation étrangère, Ouachi a précisé que 15 équipes de diverses nationalités seront sur la ligne de départ. «Nous avons 15 équipes étrangères cette année, dont deux d’Afrique, en plus de cinq autres équipes composées d’étudiantes africaines au Maroc. Nous avons aussi des équipes belgo-françaises, une équipe suisse, quatre teams français». 

Lisez nos e-Papers