Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : 3,45 millions de DH pour six projets à caractère social

INDH : 3,45 millions  de DH pour six projets  à caractère social

Le Comité provincial du développement humain (CPDH) d’Ifrane a tenu récemment sa troisième réunion au titre de l’année 2020 au siège de la province. Lors de cette réunion, présidée par le secrétaire général de la province, Chafik Hassi, les membres du CPDH ont examiné et approuvé, à l’unanimité, la réalisation de six projets à caractère social pour un montant global de 3,45 millions de DH, financés à 100% par les fonds de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Il s’agit d’un projet d’aménagement de la route menant au Centre de santé et à Dar Al Oumouma, avec installation de l’éclairage publique et de l’assainissement liquide le long de la route et l’aménagement d’un parking au niveau de la collectivité territoriale de Timahdite. 
On projette aussi la construction d’un mur de protection au Centre pluridisciplinaire déjà réalisé par l’INDH dans la localité d’Azrou. Ces différents projets financés par l’INDH au niveau de la province d’Ifrane porteront sur le renforcement de l’éclairage au sein du même Centre pluridisciplinaire et sur la mise à niveau de l’école d’Aïn Marsa au niveau de la collectivité territoriale de Tizguite. De même, la collectivité territoriale de Sidi El Makhfi sera dotée d’un véhicule de transport destiné aux personnes en situation de handicap adhérentes de l’Association Al Karama. 
Enfin, le CPDH de la province d’Ifrane a approuvé les projets de financement des équipements indispensables à Dar Al Oumouma de Timahdite et de soutien aux fonds de roulement et de gestion de différentes Maisons de l’étudiant et de l’étudiante (Dar Attalib et Dar Attaliba). 

Mohammed Drihem

Lisez nos e-Papers