Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : Approbation de 42 projets pour un montant de 104 millions de DH

No Image
Quarante-deux projets à caractère socio-économique d’un investissement global de 104 millions de DH ont été approuvés par le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Taounate lors d’une réunion tenue récemment au siège de la province. Ces projets concernent les programmes de résorption du déficit en matière d’infrastructures et de services de base dans les zones les moins équipées, avec 10 projets pour 68,5 millions de DH, et d’accompagnement des personnes en situation de précarité (20 projets/3,5 millions de DH), selon des données de la Division de l’action sociale de la province.

Ces projets portent également sur l’amélioration des revenus et l’intégration économique des jeunes (1 projet/2 millions de DH), et l’appui pour le développement humain des générations montantes (5 projets/27,5 millions de DH). Parmi ces projets figurent également les opérations réalisées dans le cadre de la contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) à la lutte contre la pandémie du coronavirus, avec 6 projets d’un coût global de 2,14 millions de DH.

Les projets adoptés portent, entre autres, sur la construction de deux maisons de l’étudiant et l’équipement de six autres, l’acquisition de 8 bus de transport scolaire, l’achat d’une unité médicale mobile, la construction de 4 passages routiers, l’équipement du centre de formation et d’intégration des femmes en situation difficile, l’extension et l’équipement de deux centres sociaux, l’achat de fauteuils roulants, outre l’achat d’appareils d’audition et de lunettes médicales au profit des personnes en situation de handicap.

S’exprimant à cette occasion, le gouverneur de la province de la province, Salah Daha, a appelé tous les opérateurs œuvrant dans le domaine du développement humain à accélérer le rythme de réalisation des projets et à faire preuve de transparence afin que les personnes ciblées puissent bénéficier de ces projets dans les meilleurs délais. 

Lisez nos e-Papers