Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : Plus de 23 millions de DH alloués à des projets sociaux

No Image

Un montant de 23 millions de DH a été alloué à près de 44 projets sociaux dans la province de Chtouka-Aït Baha, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de 2019. Ces projets, qui bénéficieront aux catégories sociales vulnérables issues des différentes communes de la province, visent essentiellement la création d’une nouvelle génération d’activités génératrices de revenus (AGR) pour les jeunes, la promotion de la situation de la petite enfance, ainsi que l’encouragement de l’enseignement préscolaire.
La contribution de l’INDH dans ces projets s’élève à 20,4 millions de DH, selon un rapport de la province qui précise que 3,9 millions de DH ont été alloués aux infrastructures et aux services de base.
Concernant le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, quelque 6,2 millions de DH, dont la contribution de l’INDH s’élève à 5,4 millions DH, ont été alloués à des projets visant l’appui de personnes en situation de handicap au niveau des communes de Biougra, d’Aït Amira, de Sidi Bibi, de Belfaa et d’Aït Baha. Dans le cadre du même programme, le centre de dialyse de Biougra a bénéficié d’un soutien en vue d’assurer la durabilité des services fournis aux patients.
Les autres projets (23) concernent, entre autres, la valorisation des produits du terroir, l’insertion de la femme dans le tissu associatif et la mise à niveau des secteurs de la pêche artisanale et de l’agriculture solidaire. Dans le cadre du programme de la promotion de la petite enfance, quelque 6,9 millions de DH, financés par l’INDH, ont été attribués pour la construction et l’équipement de 18 unités scolaires. 

Lisez nos e-Papers