Menu
Search
Mercredi 17 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 17 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

INDH : Plus de 4 millions de DH pour atténuer les répercussions de la pandémie de Covid-19

No Image

Une enveloppe budgétaire exceptionnelle de 4,191 millions de DH a été allouée à la province de Khémisset, dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), en vue d’atténuer les répercussions de la pandémie de Covid-19.
Selon un communiqué de la province de Khémisset, cette somme a été principalement consacrée au programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, ainsi qu’à celui relatif à l’impulsion du capital humain chez les générations montantes, axe du renforcement de la santé maternelle et infantile. Cet appui s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour alléger les effets de la pandémie sur les catégories vulnérables.
Ainsi, 2,377 millions de DH ont été alloués au programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité, alors que 400.000 DH ont été mobilisés en faveur des associations qui gèrent les établissements de protection sociale à Khémisset, Tiflet et Sidi Allal Al Bahraoui, l’objectif étant d’assurer le couvert et le gîte aux personnes sans abri durant cette conjoncture difficile et de répondre à leurs besoins. Les centres d’hébergement ont également été approvisionnés en produits alimentaires et d’hygiène, ainsi qu’en masques de protection et lots de médicaments.
Un montant de 1,977 millions de DH a été affecté à l’aménagement et à l’équipement d’un pavillon pour l’accueil des personnes âgées et sans-abri dans le centre pour enfants de Khémisset, où 60 personnes, femmes et hommes, ont été hébergées jusqu’à la fin de la période du confinement.
Quant au programme d’impulsion du capital humain chez les générations montantes, une enveloppe de 1,2 million de DH a été allouée à l’hôpital provincial de Khémisset, afin d’équiper un espace dédié à l’accueil des personnes atteintes de Covid-19, notamment en matériel médical de réanimation. En outre, un montant de 100.000 DH a été accordé à une association basée à Rommani pour la prise en charge des frais d’hébergement des femmes enceintes issues de différentes collectivités de la ville. 

Lisez nos e-Papers