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Inwi Money déployé à Marjane dès fin janvier

Quatre mois après son lancement, le service Inwi Money sera disponible dans l’ensemble des magasins Marjane dès la fin de ce mois. Ce partenariat permet à Inwi d’asseoir sa position d’opérateur télécoms engagé dans les services financiers mobiles.

Inwi Money déployé à Marjane dès fin janvier
L’annonce du partenariat Inwi Money-Marjane a été faite hier au siège d’Inwi. Ph. SEDDIK

L’année 2020 démarre avec une innovation chez Inwi. Dès la fin de ce mois, son service Inwi Money sera disponible dans tous les magasins Marjane du Royaume. «Un partenariat a été scellé avec le groupe pour permettre aux clients de la chaine de magasins de régler leurs achats en utilisant leurs téléphones», a déclaré hier Nicolas Lévi, CEO Inwi Money, filiale de l’opérateur télécoms.
L’alliance avec Marjane s’inscrit, d’abord, en plein dans les recommandations du collectif indépendant Digital Act. Parmi ces recommandations, «assouplir le cadre réglementaire, créer des synergies entre acteurs, promouvoir et vulgariser les usages, garantir la disponibilité technologique, proposer des solutions et services à forte valeur ajoutée et, enfin, élargir le réseau de distribution et de partenaires», indique Rajae Bensaoud, co-fondatrice du Digital Act.
Le partenariat repose, ensuite, sur le succès qu’a connu le service Inwi Mobile lancé en septembre dernier. «Ce service affiche déjà de belles réalisations 4 mois seulement après son lancement avec plus de 140.000 clients répartis sur 500 localités à travers le Royaume et 7 millions de DH de transactions», précise Lévi.
Pour le top management d’Inwi Money, ces premiers résultats reflètent la capacité d’innovation et d’agilité de la filiale de l’opérateur pour anticiper les attentes de ses clients et insuffler une réelle dynamique sur ce nouveau secteur. Et c’est dans cette optique d’ailleurs qu’Inwi a organisé, dès le démarrage de son service Inwi Money, un cycle de conférences «Digital Act by Inwi», en partenariat avec l’Agence du développement digital (ADD), sur le thème du «Mobile money comme catalyseur de l’inclusion financière». Les experts qui ont pris part à ces travaux ont tous convenu que l’année 2020 était celle du décollage du mobile money au Maroc et de l’éclosion d’un écosystème financier national inclusif basé sur concept. Inwi Money a d’ailleurs de grandes ambitions pour 2020 : 300.000 à 400.000 clients Inwi Money. Un chiffre appelé à monter à un million en 2021, avec un tiers actif tous les mois. 

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