Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’agent de Hakimi conditionne le retour du joueur au Real à la garantie d’un temps de jeu conséquent

L’agent espagnol de l’international marocain et joueur du Real Madrid, Achraf Hakimi, s’est exprimé mercredi sur l’avenir du jeune arrière latéral prêté au Borussia Dortmund. Alejandro Camaño a assuré à Radio Mars que le Real devra garantir un temps de jeu conséquent à la nouvelle star de la Bundesliga, s’il espère le garder dans ses rangs la saison prochaine.

L’agent de Hakimi conditionne le retour du joueur au Real à la garantie d’un temps de jeu conséquent

Alors que son contrat de prêt arrive à terme le 30 juin prochain, Achraf Hakimi n’a toujours pas été fixé sur son sort : rester au Real Madrid et faire partie des plans de Zinedine Zidane ou se pencher sur les alléchantes offres des cadors européens qui se sont déjà manifestés pour l’enrôler. La radio espagnole «Onda Cero» rapportait il y a une semaine que le Real aurait fixé un prix pour se séparer de Hakimi : 60 millions d’euros, alors que d’autres médias espagnols affirmaient que trois clubs se seraient officiellement manifestés pour s’attacher les services du jeune Marocain : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et l’Inter de Milan.
Pendant ce temps, le Real n’a toujours pas officiellement affiché ses intentions. Mercredi, l’agent espagnol du jeune joueur star marocain, Alejandro Camaño, s’est exprimé sur les ondes de Radios Mars et a tenu à préciser que le joueur exigeait une place de titulaire chez les Merengues pour rentrer au bercail : «Nous avons décidé de partir à Dortmund car il était jeune et avait besoin de temps de jeu. Il a su le conquérir en Allemagne. Il retournera à Madrid à partir du 30 juin et décidera avec le club de la posture à adopter quant à son avenir… Achraf est devenu aujourd’hui une figure du football mondial et nécessite un temps de jeu très conséquent… Nous allons nous asseoir et discuter avec le Real Madrid et la garantie que nous demandons est le temps de jeu».
Toujours selon l’agent de Hakimi, le Real estime que le contrat de prêt du Marocain vers le BVB est un succès : «Le Real Madrid est satisfait de ce prêt, car il a permis au joueur de s’épanouir. C’est l’arrière latéral qui a réussi le plus de passes décisives cette saison et il a marqué un nombre important de buts. Il est peut-être le meilleur buteur d’Europe dans son poste…» Alejandro Camaño a tenu, en outre, à rappeler l’engagement d’Achraf envers le maillot de l’équipe nationale, assurant qu’il est un exemple pour la jeunesse de son pays : «Il est très mûr, il s’est impliqué dès sa première sélection avec le Maroc, bien qu’il n’avait que 18 ans. Il a fait de très bons matchs avec l’équipe nationale et je crois qu’il devrait être une idole pour les jeunes Marocains. Quoi qu’il arrive, que ce soit à Madrid ou dans autre lieu, Achraf jouera dans un club qui correspond à son standing et à sa qualité», a-t-il conclu. Les deux prochaines semaines devraient donc être décisives pour le défenseur marocain, qui a réussi 10 buts (5 en championnat et autant en Ligue des champions) et 10 passes décisives avec le BVB cette saison. Récemment, l’observatoire du football du Centre International des études sur le sport (CIES) avait placé le Marocain en 40e position des joueurs les plus chers au monde, avec un coût de transfert estimé à 79 millions d’euros. 

Lisez nos e-Papers