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Lancement de l’appel à candidatures du Prix les Margaret 2020

Lancement de l’appel à candidatures du Prix les Margaret 2020

La Journée de la femme digitale vient de lancer son appel à candidatures pour le Prix les Margaret. Il s’agit d’un programme dédié à l’accompagnement et à l’accélération business des talents féminins du digital venus d’Europe et d’Afrique, notamment du Maroc. Ce Prix, lancé en 2013 par la Journée de la femme digitale, met ainsi en lumière les grandes idées et innovations des femmes digitales engagées et inspirantes qui répondent aux grands enjeux de la société.
Ces femmes entrepreneurs ou intrapreneurs, engagées pour un monde meilleur grâce au numérique, ont jusqu’au 2 février 2020 à minuit pour déposer leur candidature sur la plateforme https://lajourneedelafemmedigitale.com/lesmargaret/. «À travers le prix les Margaret, nous récompensons la créativité, l’innovation et l’audace. Nous offrons aux lauréates une accélération de croissance et une visibilité médiatique gigantesque en Europe et en Afrique. Avec moins de 5% de fondatrices de startups dans le monde, et un accès au financement de 2%, il est important d’apporter un soutien financier à ces femmes qui changent le monde», affirme Delphine Remy-Boutang, directrice générale de la Journée de la femme digitale, présidente du GEN France.

Quatre Prix seront attribués à la huitième édition de la Journée de la femme digitale Europe, le 21 avril prochain. Pour la première fois depuis sa création, le Prix les Margaret offrira aux quatre lauréates un financement pour accompagner et accélérer leur croissance. «Dans le cadre du programme d’accélération business de la Journée de la femme digitale, les lauréates du Prix les Margaret bénéficieront de financement, d’exposition médiatique, d’accompagnement de développement, d’une valeur globale équivalant à un million d’euros», indique-t-on dans un communiqué. «Pour participer, les dossiers pour la catégorie Entrepreneur doivent répondre à plusieurs critères. En effet, la startup doit absolument être fondée ou cofondée par une femme, le projet doit utiliser les nouvelles technologies au service d’un monde meilleur et la structure existante en Europe ou en Afrique doit avoir au moins de 5 ans.

Les intrapreneurs, quant à elles, doivent principalement démontrer qu’elles développent de nouvelles opportunités de croissance au sein de leur entreprise, reposant sur des méthodes agiles et originales», ajoute le communiqué, précisant que cette catégorie concerne les collaborateurs de grandes et moyennes entreprises ayant développé un projet en accord avec leur employeur, tout en restant salarié, pouvant mener à la création de nouvelles entreprises, mais aussi à d’autres activités et orientations novatrices, telles que le développement de nouveaux produits, services, technologies, techniques administratives, stratégies et postures.
Il est à rappeler que la Journée de la femme digitale met à l’honneur les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. Cet événement annuel qui se déroule en Europe et en Afrique a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover. C’est également un club fondé en 2016 à Paris et depuis 2019 à Libreville au Gabon, qui regroupe plus de 400 femmes influentes, qui se retrouvent tout au long de l’année pour partager et réseauter à l’occasion d’événements mensuels. En 2018, La Fondation Margaret est lancée pour soutenir les projets de femmes engagées, notamment en proposant des bourses et des formations pour les jeunes femmes souhaitant s’orienter dans les métiers de l’innovation et les sensibiliser à l’entrepreneuriat. 

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