Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lancement de la plateforme d’appui pédagogique à distance

Lancement de la plateforme d’appui pédagogique à distance

La Fondation «Tamkine» pour l’excellence et l’innovation a procédé, mercredi dernier à Benguerir (province de Rehamna), au lancement de la plateforme d’appui pédagogique à distance au profit des élèves des établissements scolaires de ladite province. Le lancement de cette plateforme d’apprentissage intervient en collaboration avec la Direction provinciale de l’éducation nationale, dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la convention de partenariat et de coopération conclue entre l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Marrakech-Safi et la Fondation «Tamkine», leader à l’échelle nationale en matière des services gratuits à distance au profit des élèves. L’objectif est de les faire bénéficier d’un meilleur suivi et d’un accompagnement de qualité de leur cursus scolaire.
Par la même occasion, une session de formation a été organisée au profit de 56 cadres pédagogiques relevant de la Direction provinciale de l’éducation nationale de Rehamna, afin de prendre connaissance du contenu du programme d’appui pédagogique et des moyens à même de permettre aux enseignants d’en tirer profit à travers l’utilisation de cette plateforme digitale. Au terme de cette session de formation rehaussée, il a été procédé à la remise d’attestations aux différents bénéficiaires.
La Fondation «Tamkine» pour l’excellence et l’innovation œuvre afin de tirer vers le haut la qualité de l’enseignement, notamment en ce qui concerne l’amélioration des résultats obtenus par les élèves, et ce, en garantissant l’appui dans le domaine pédagogique et d’enseignement. L’action de cette organisation repose sur des programmes basés dans leur majorité sur l’incitation des élèves issus de familles défavorisées à poursuivre leurs études après le baccalauréat, en les faisant bénéficier de bourses scolaires pour poursuivre leur formation dans des universités et des instituts nationaux à accès limité. 

Lisez nos e-Papers