Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lancement de projets de développement pour le renforcement des infrastructures à El Attaouia

Lancement de projets de développement pour  le renforcement des infrastructures à El Attaouia
Ph. Archives

Le Conseil communal d’El Attaouia a annoncé, mercredi, le lancement de plusieurs projets structurants et de développement visant le renforcement des infrastructures au niveau de la ville. Ces projets, d’un investissement global de l’ordre de 3,2 millions de DH, ont pour objectif de renforcer le réseau routier dans certains quartiers de la ville, d’améliorer le raccordement au réseau d’assainissement et de pallier le déficit en matière d’approvisionnement en eau.
Ainsi, il a été procédé au lancement d’un projet de raccordement des logements d’une population de près de 4.800 bénéficiaires au réseau d’assainissement, ainsi que d’un projet de pavage de cinq kilomètres de routes urbaines, pour un coût de 2,8 millions de DH. Ces deux opérations concernent les quartiers de «Sidi Ahmed Al Oliya» (Chaâba), «Nouaji Barta», «Oulad Brahim», «Oulad Jedda» et «Bou Dhar».
D’autre part, les travaux de réalisation d’un projet de débouchage des principales canalisations d’assainissement conduisant à la station d’épuration ont démarré début juin, notamment au niveau du lotissement «Al Amal» et des quartiers de «Bou Dhar» et de «Sidi Ahmed Addarih». Ce projet, auquel a été allouée une enveloppe budgétaire de 400.000 DH permettra la réfection de ces canalisations à même de fournir une infrastructure appropriée dans le domaine des services d’assainissement liquide.
À cette occasion, le président du Conseil communal d’El Attaouia, Abderrazak El Ouarzazi, a affirmé que ces projets auront un impact positif sur la population, puisqu’ils contribueront à assurer des infrastructures à la hauteur des attentes et aspirations des habitants. Dans une déclaration à la MAP, le responsable a expliqué que le Conseil veillera au suivi de l’état d’avancement des travaux et à la qualité des services afin que ces projets soient réalisés dans les délais fixés et conformément aux normes requises.
Il a aussi souligné que le lancement de ces différentes actions intervient dans le sillage d’une série de réunions tenues par le Conseil, depuis le début de l’année en cours, avec des bureaux d’études et les services extérieurs concernés, pour l’examen de plusieurs projets que cette instance élue envisageait de lancer dans le domaine de la gestion déléguée des déchets solides et assimilés. Par ailleurs, le Conseil communal a tenu une série de rencontres consacrées à la mobilisation de l’eau potable durant la période estivale et sanctionnées par la réalisation de forages pour pallier le déficit enregistré en cette matière vitale. 

Lisez nos e-Papers