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«Depuis le lancement de notre site, le trafic client n’a cessé d’augmenter grâce à nos campagnes d’acquisition via les différents canaux digitaux»

Devenir le spécialiste N°1 de l’équipement maison sur les deux canaux de distribution est l’objectif d’Electroplanet qui vient d’intégrer une nouvelle version de son site web www.electroplant.ma ce mois-ci. D’après Yassine Boufeloussen, directeur marketing de l’offre et de l’enseigne chez Electroplanet, cette dernière version offre une expérience client beaucoup plus fluide que la précédente.

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Le Matin : Quelle lecture faites-vous du marché marocain du e-commerce ?
Yassine Boufeloussen
: Le E-commerce au Maroc a connu un fort engouement cette année. L’impact du virus a changé graduellement le comportement des consommateurs et des Shoppers à des degrés différents. Les entreprises ont donc saisi cette opportunité pour développer leur stratégie digitale afin de faciliter la vie à leurs clients. Ainsi, en quelques mois, nous avons assisté à une éclosion de nouvelles marques et de services, présentes habituellement que sur le commerce physique. Le e-commerce a d’un côté permis à certaines entreprises de maintenir leur activité en ce contexte sanitaire, et à d’autres d’voluer et de développer encore plus leur secteur d’activité.

Quelle est la stratégie d’Electroplanet pour booster sa présence dans le paysage du commerce électronique ? Quels sont les défis à relever pour la marque sur ce segment ? 
Notre présence en ligne date de 2016, nous avons lancé notre site marchant en 3 grandes phases. La première phase E-catalogue qui permettait à nos clients de consulter nos offres en ligne, en second lieu la phase Click and Collect, qui permettait de réserver et payer les produits en ligne pour passer les récupérer en suite en magasin, pour finalement aboutir au full e-commerce depuis 2019.
Depuis le lancement de notre site, le trafic client n’a cessé d’augmenter grâce à nos différentes campagnes d’acquisition via les différents canaux digitaux. Ceci renforce notre positionnement de spécialiste d’électroménager dans le canal offline ainsi que le online. Notre objectif est de devenir le spécialiste N°1 de l’équipement maison sur les deux canaux de distribution. 

Le e-paiement reste timide au Maroc. Comment vous adaptez-vous à cette donne ?
Pendant la période de confinement, le paiement via notre site marchand se faisait uniquement en ligne par carte bancaire, afin de réduire les contacts entre nos livreurs et les clients. Nous nous sommes d’ailleurs rendu compte que les clients marocains font davantage confiance au paiement en ligne chez les enseignes 

de renom sur le marché marocain, et nous avons donc maintenu cette stratégie post confinement.
Ce mode de paiement bénéfique pour le e-commerce au Maroc, qui s’approche de plus en plus des normes du e-commerce international où il n’y avait jamais eu question du paiement à la livraison.

L’expérience client est un levier de conversion dans l’e-commerce. Comment favoriser l’interaction avec un consommateur de plus en plus exigeant ?

En effet, l’expérience d’achat devient plus en plus importante que le produit en soi. Nous venons d’ailleurs d’intégrer une nouvelle version de notre site web www.electroplant.ma ce mois-ci, cette dernière version offre une expérience client beaucoup plus fluide que la précédente suite à tes remontées de nos clients qui ont effectué un achat en ligne. 

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