Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Lancement du Statut national d’étudiant entrepreneur

Lancement du Statut national d’étudiant entrepreneur

L’Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) de Fès lance, ce mercredi, au centre de conférences et de formation, le Statut national d’étudiant entrepreneur (SNEE), un nouveau dispositif visant à promouvoir l’esprit entrepreneurial et l’auto-emploi chez les étudiants. Initié par le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le SNEE s’adresse aux étudiants des établissements universitaires publics et privés reconnus par l’État, qui sont inscrits en dernière année de formation d’un diplôme (licence et master), selon un communiqué.Le SNEE vise à améliorer l’insertion économique et sociale des jeunes et à soutenir et accompagner ceux qui veulent expérimenter le parcours de la création d’entreprises.
L’étudiant porteur de projets postule au SNEE en ligne via un dossier de candidature unique et standardisé à l’échelle nationale. En effet, les dossiers sont instruits par les Pôles SALEEM (Services d’accompagnement de l’entrepreneuriat étudiant au Maroc), qui organisent des comités de sélection locaux en charge d’évaluation des dossiers sur la base de la qualité du projet entrepreneurial et l’engagement de son porteur, souligne la même source.
Après étude du dossier, l’étudiant admis au SNEE bénéficiera d’un réel accompagnement tout au long de son aventure entrepreneuriale avec, entre autres, des formations orientées vers l’entrepreneuriat et la création d’entreprises. Par ailleurs, lors de la cérémonie de lancement dudit statut, plusieurs conventions seront signées dans le cadre du SNEE avec différents partenaires et acteurs socio-économiques au niveau régional et national. 

Lisez nos e-Papers