Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz décédé, les Maldini et Dybala testés positifs

En plus d’être obligé de s’arrêter, le monde du football est touché de plein fouet par la pandémie du Coronavirus. Le Milan AC a annoncé que sa légende Paolo Maldini et son fils Daniel ont été testés positifs au Covid-19, au même titre que la star de la Juventus Paulo Dybala. La mauvaise nouvelle de samedi a été l’annonce du décès de l’ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz, qui a également contracté le virus.

L’ancien président du Real Madrid Lorenzo Sanz décédé, les Maldini et Dybala testés positifs
Lorenzo Sanz, ancien président du Real Madrid.

Personne n’est à l’abri de la crise sanitaire mondiale provoquée par le Coronavirus. Dès les premières semaines de sa propagation, le Covid-19 s’est montré particulièrement prompt à se propager parmi les humains se déplaçant fréquemment. C’est le cas du monde du football – et du sport en général – qui ne cesse de compter des personnes touchées par la maladie. Alors que jusqu’ici, il s’agissait de tests positifs de joueurs professionnels, la pire nouvelle est tombée samedi soir, lorsque les médias espagnols ont annoncé le décès de l’ancien président du Real Madrid, Lorenzo Sanz. Âgé de 76 ans, l’ancien dirigeant madrilène (entre 1995 et 2000), s’est éteint à cause du Coronavirus, qui l’avait conduit à être interné mardi dernier. Son état s’était aggravé après une lutte de huit jours contre la maladie à son domicile, préférant alléger la pression que subissent les hôpitaux espagnols, dans un pays qui compte plus de 25.000 cas et près de 1.400 décès.
Sanz avait repris un Real Madrid en plein doute et incapable de se qualifier pour l’Europe, pour en refaire une machine à gagner, remportant sa septième Ligue des champions en 1998 à Amsterdam après 32 ans d’attente, avant de réitérer son succès deux ans plus tard à Paris. Sur son site officiel, le Real Madrid a évidemment présenté ses condoléances à la famille Sanz, tout en précisant que «l’hommage que Lorenzo Sanz mérite lui sera rendu dès que possible».
En Italie, le Milan AC a annoncé que sa légende et actuel directeur technique, Paolo Maldini, et son fils Daniel, qui est membre de l’équipe espoir, étaient atteints du Covid-19. «Paolo et Daniel vont bien tous les deux et ont déjà passé deux semaines à la maison sans contact avec les autres, peut-on lire dans le communiqué du club lombard, la région la plus touchée d’Italie. Ils resteront désormais en quarantaine jusqu’à ce qu’ils se rétablissent cliniquement, conformément aux protocoles médicaux définis par les autorités sanitaires», ajoute la même source.
À Turin, Paolo Dybala, l’astre argentin de la Juventus, a également rendu publique sa contamination par le Coronavirus. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, la «Joya» a fait savoir que sa compagne, Oriana Sabatini, ont été également testée positive. «Heureusement, nous sommes en parfaite condition», ajoute l’international de l’Albiceleste, troisième joueur de la Juventus à être testé positif, après Daniele Rugani et Blaise Matuidi.

Lisez nos e-Papers