Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé inaugure la compétition par un premier test face à Al Ittihad Alexandrie

L’Association sportive de Salé inaugure son parcours dans la 31e édition du Championnat international de basketball de Dubaï, par un premier duel vendredi, face aux Égyptiens de l’Ittihad Alexandrie. Logés de la poule A du Championnat, les Corsaires du Bouregreg enchaîneront avec d’autres duels face aux Libanais d’Al Riyadi et des Hoops, aux Syriens d’Al Wathba et à l’équipe de l’Université américaine de Dubaï.

L’AS Salé inaugure la compétition par un premier test face à Al Ittihad Alexandrie

Privés de compétition au Maroc depuis bientôt deux ans à cause de la grave crise de gouvernance que traverse la Fédération Royale marocaine de basketball, les clubs nationaux n’ont plus que les compétitions internationales pour continuer à maintenir un rythme régulier. C’est le cas de l’AS Salé, qui continue à représenter le Maroc dans les compétitions continentales et internationales. Ainsi, les Corsaires du Bouregreg participent du 23 janvier au 1er février à la 31e édition du Championnat international de Dubaï. Lundi, au terme du tirage au sort de la compétition, les Corsaires ont hérité du groupe A du Championnat, où ils seront opposés à deux équipes libanaises (Al Riyadi et Hoops) et au club syrien d’Al Wathaba. Le premier match des hommes de Saïd Bouzidi dans cette édition les opposera, vendredi, au club égyptien d’Al Ittihad Alexandrie. Vainqueurs de l’édition 2017, les coéquipiers de Abderrahim Najah préparent activement cette compétition, sous la houlette de Saïd Bouzidi, qui a repris les rênes de l’équipe dernièrement, après un passage par le Championnat tunisien. D’ailleurs, l’ancien entraîneur de l’équipe nationale a récemment confié aux médias qu’il comptait sur une victoire dans le Championnat de Dubaï, pour booster ses hommes et préparer le NBA Africa qui démarre en mars prochain.
«Comme vous savez, les problèmes que traverse le basketball national ont eu un impact très dur sur notre équipe. En raison de l’arrêt du Championnat national, nous sommes contraints de continuer notre programme, avec des participations à des championnats régionaux, des stages et des matchs amicaux, pour rester compétitifs. D’ailleurs, pour nous le Championnat international de Dubaï est une étape pour préparer la NBA Afrique, qui démarre durant le mois de mars prochain», a précisé Bouzidi. 

Lisez nos e-Papers