Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’AS Salé s’impose au buzzer face à Al Ittihad et réussit son entrée en lice

L’Association sportive de Salé a inauguré son parcours dans le tournoi international de Dubaï de basketball, vendredi, en s’imposant sur le score de 88 à 87 face à l’équipe égyptienne d’Al Ittihad. Dans un match riche en rebondissements, ce sont les Corsaires du Bouregreg qui ont eu le dernier mot, grâce à un tir à trois points de l’Américain Wayne Arnold au moment du buzzer, à l’issue des prolongations, le match s’étant achevé sur un résultat nul 78 partout. Le vétéran Zakaria El Masbahi a été désigné homme du match, avec 23 points inscrits et cinq rebonds.

L’AS Salé s’impose au buzzer face  à Al Ittihad et réussit son entrée en lice

C’est à une entrée en matière corsée qu’ont eu droit les hommes de Saïd Bouzidi, à l’occasion du premier match du tournoi international de Dubaï. Opposés aux Égyptiens d’Al Ittihad, les Corsaires du Bouregreg ont été dominés par les Égyptiens lors du premier quart temps, que ses derniers ont remporté par 21 à 20. Les coéquipiers de Zakaria Masbahi ont rattrapé leur retard lors du second quart temps en terminant sur le score de 43 à 39.
Après la mi-temps, le niveau était plus relevé avec des attaques de part et d’autre. Le troisième quart temps s’est achevé sur le score de 62-56 en faveur des basketteurs d’Al Ittihad. Le quatrième a été le plus disputé, les deux équipes s’appuyant sur leurs éléments expérimentés pour prendre l’ascendant. Au terme du quatrième quart temps, le screen board affichait le score de parité de 78 partout, obligeant les deux équipes à disputer la prolongation.
C’est finalement les Corsaires du Bourergreg qui se sont imposés, grâce à un tir à trois point de l’Américain Wayne Arnold au buzzer, permettant à son équipe de remporter son premier match dans la compétition. À l’issue du match, le vétéran de l’équipe, Zakaria El Mesbahi, a été désigné homme du match, avec un total de 23 points et 5 rebonds. 

Lisez nos e-Papers