Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’Asmex organise un cycle de séminaires autour de six marchés potentiels

L’Asmex organise un cycle de séminaires autour de six marchés potentiels
Les six pays ciblés sont l’Éthiopie, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Chine, l’Australie et le Canada.

L’Association marocaine des exportateurs (Asmex) annonce un programme spécifique pour la découverte des possibilités de business dans six pays. Il s’agit d’un cycle de séminaires visant l’Éthiopie, le Canada, les Pays-Bas, l’Australie, la Chine ou encore le Royaume-Uni. Le premier, «Doing Business with Ethiopia» est prévu le mercredi 16 de ce mois. «Il a pour objectif de présenter l’environnement des affaires en Éthiopie, les opportunités d’export et d’investissement à saisir et de conseiller sur les démarches à suivre pour améliorer et/ou créer du business sur ce marché», indique l’Association des exportateurs.
Organisée sous format virtuel, cette rencontre sera animée par Olivier Poujade, spécialiste de l’accompagnement des PME à l’international et particulièrement sur le marché africain, qui partagera son expertise du marché éthiopien avec les exportateurs marocains. Cinq autres séminaires sont programmés après ce rendez-vous : 30 septembre (Royaume-Uni), 14 octobre (Pays-Bas), 28 octobre (Chine), 11 novembre (Australie) et le 25 novembre (Canada).
Ces séminaires s’inscrivent dans la continuité du cycle de rencontres organisées ces derniers mois en vue de «transformer la crise économique mondiale en un catalyseur de développement, une opportunité d’export à l’international et un outil de renforcement économique à l’échelle nationale», explique l’Asmex. 

Lisez nos e-Papers