Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

L’Association marocaine de l’enseignement supérieur privé s’engage à assurer ses formations à distance

Mue par la volonté d’adhérer aux initiatives prises par le gouvernement pour prévenir la propagation du coronavirus, l’Association marocaine de l’enseignement supérieur privé vient d’annoncer sa décision de poursuivre les formations dispensées et de remplacer les cours en présentiel par des cours à distance, tout en préservant les postes d’emploi existants.

No Image

L’Association marocaine de l’enseignement supérieur privé (AMESUP) vient d’annoncer sa décision de poursuivre les enseignements à distance et de mettre à disposition des modules de formation à titre gracieux par certain établissements. L’association a prévu également de préserver tous les emplois existants. «Nous avons pris cette série de décisions pour adhérer à cet élan de solidarité que connaît tout le Royaume et qui a été initié par les premières décisions prises par le gouvernement sous l’égide de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et qui visent à accompagner la situation exceptionnelle que traverse notre pays et que nous espérons la plus brève possible. Nous estimons que les différentes forces vives de la nation doivent s’impliquer autant que possible dans les efforts déployés dans le but d’amoindrir l’ampleur des conséquences néfastes», souligne Aafaa Farhat Agoumi, présidente de l’association.
En ce qui concerne la continuité des formations, Mme Agoumi a indiqué que les cours ont été déjà adaptés et que les 42 instituts et écoles affiliés à l’association ont tous adopté la technique de la visioconférence. «La visioconférence permet l’interaction entre le professeur et les étudiants au sein de classes de cours enregistrés et de visio établissements.
Plusieurs plateformes ont été évaluées et proposées s’appuyant parfois sur l’expérience de certains établissements. Je tiens à souligner que chaque établissement était tenu de former à distance les professeurs et les étudiants par le biais de tests réalisés depuis le 16 mars. Ce qui a permis de démarrer les enseignements à distance à partir du 17 mars», souligne la même responsable. 

Lisez nos e-Papers