Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’EFA célèbre sa 30e promotion

L’EFA célèbre sa 30e promotion
Les diplômes de «Chargé(e) de la Gestion et de l’activité commerciale de l’entreprise» et la Licence Professionnelle en «Management opérationnel des entreprises» sont doublement reconnus en France et au Maroc.

L’École française des affaires (EFA) a célébré, le 31 janvier à Casablanca, la remise des diplômes de la 30e promotion de «Chargé(e) de la gestion et de l’activité commerciale de l’entreprise» et de la 2e promotion de la «Licence professionnelle en Management opérationnel des entreprises».
À cette occasion, un total de 124 lauréats, ayant suivi avec succès les deux formations en question, ont reçu leurs diplômes des mains de S.E Hélène Le Gal, l’ambassadrice de France au Maroc et marraine de la cérémonie. Dans son allocution d’ouverture, Mme l’ambassadrice de France au Maroc s’est prononcée en faveur du développement de la coopération économique entre les deux pays, en soulignant que l’ensemble des formations dispensées par l’EFA doivent être de qualité, pour que les jeunes diplômés soient des acteurs majeurs dans le développement du Maroc.
«Je suis convaincue que les compétences que vous allez apporter aujourd’hui au niveau du marché de travail, seront essentielles pour le développement de l’économie nationale de demain», s’est-elle réjouie. Le président de la CFCIM s’est focalisé, pour sa part, sur le rôle de l’institution économique dans le développement des potentiels et acquis des jeunes diplômés, en les adossant à de bonnes formations : «Il s’agit de développer du talent, mais surtout de cibler une formation parfaitement en ligne avec les attentes des entreprises.»
Le développement des compétences de ces jeunes va de pair avec leurs acquisitions des nouvelles connaissances technologiques, compte tenu du monde de travail qui est de plus en plus numérisé. «Maintenant que le numérique est une réalité, au moment où les entreprises doivent recruter des diplômés aussi bien compétents que connaisseurs des nouveaux outils technologiques, le défi est de taille : savoir allier connaissances théoriques et compétences techniques», a-t-il appuyé en guise de conclusion.
L’évènement s’est déroulé, également, en présence de Jean Pascal Darriet, président de la Chambre française du Commerce et de l’Industrie du Maroc (CFIM), Richard Beuf, vice-président du Conseil de l’UTEC-CCI Seine-et-Marne et Amine Barkate, directeur général de l’EFA. Sara Kassir-journaliste stagiaire 

Lisez nos e-Papers