Menu
Search
Mardi 23 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

L’enseignement privé bien préparé pour réussir l’année scolaire 2020-2021

L’accent a été mis sur l’obligation du port du masque de protection, le respect de la distanciation physique, la limitation du nombre d’élèves dans chaque salle de classe et la prise de température.

L’enseignement privé bien préparé pour réussir l’année scolaire 2020-2021
L’AREF de Laâyoune-Sakia El Hamra a adopté le mode d’enseignement présentiel en alternance et le nombre de familles ayant opté pour ce mode dans le privé atteint 98% dans la région.

Les établissements d’enseignement privés de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra ont mobilisé tous les dispositifs nécessaires en vue de réussir l’année scolaire 2020-2021, dans un contexte marqué par la lutte contre la propagation du Covid-19, a assuré le représentant des Associations de l’enseignement privé au conseil d’administration de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF), Youssef Agnaou.
Les établissements d’enseignement privé ont travaillé dur pour appliquer strictement le protocole sanitaire en vigueur afin de réponde aux aspirations et aux préoccupations des parents d’élèves et faire de la reprise de classe un succès, a souligné M. Agnaou dans un entretien accordé à la MAP. Il a relevé que la réunion avec le directeur de l’AREF avant la rentrée scolaire a permis de s’accorder sur les dispositifs à mettre en place pour une application optimale du protocole sanitaire.
«L’accent a été mis sur l’obligation du port de masques de protection, le respect de la distanciation physique et des gestes barrières, en plus de limiter le nombre d’élèves dans chaque salle de classe et la prise de température», a-t-il expliqué, notant l’implication réelle des parents et tuteurs d’élèves dans l’application de ce protocole afin de préserver la santé des élèves et d’assurer la continuité de la saison scolaire dans la région.
Dès le premier jour de la rentrée, les établissements d’enseignement privés de la région ont accueilli les élèves en petits groupes, dans des conditions sanitaires strictes selon un calendrier bien précis, conformément aux dispositions adoptés par le comité de veille mis en place au sein de ces écoles et qui se réunit périodiquement pour suivre le déroulement du programme scolaire.
M. Agnaou a également salué l’approche participative qui a toujours caractérisé la collaboration avec tous les partenaires afin de traiter les questions liées à l’amélioration de la scolarisation de plus de 25.000 élèves inscrits dans les établissements d’enseignement privés dans la région. Il a rappelé que l’AREF de Laâyoune-Sakia El Hamra a adopté le mode d’enseignement présentiel en alternance, faisant savoir que le nombre de familles qui ont opté pour ce mode d’enseignement dans le privé atteint 98% dans la région.
En outre, il a indiqué que les établissements privés se sont engagés à réussir ce mode d’éducation à travers la mobilisation de leur matériel numérique, tout en tirant des leçons de l’expérience de l’année dernière. Pour ce responsable éducatif, le présentiel reste le plus pertinent pour le modèle économique actuel de l’enseignement privé, d’autant plus que l’éducation à distance pose des problèmes financiers majeurs pour les 189 établissements privés de la région qui emploient 4.600 cadres. 

Lisez nos e-Papers