Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

L’équipe nationale A’ affronte le Mali et le Niger à Niamey

L’équipe nationale A’ disputera deux matchs amicaux respectivement face au Mali (1er novembre) et le Niger le (4 novembre à Niamey au Niger. Houcine Ammouta, entraîneur de l’équipe nationale A’, explique que ces deux matchs vont lui permettre de voir évoluer les joueurs dans des conditions similaires à celles du CHAN (chaleur, humidité, état de la pelouse…), avec l’objectif de construire un groupe performant.

L’équipe nationale A’ affronte le Mali et le Niger à Niamey
La sélection nationale des joueurs locaux s’envolera vendredi pour Niamey au Niger pour disputer deux matchs amicaux et sera de retour au Royaume le 6 novembre.

L’équipe nationale des joueurs locaux reprend le travail après plusieurs mois d’inactivité en raison de la pandémie de Covid-19. Les hommes de Houcine Ammouta se déplaceront vendredi  30 octobre à Niamey au Niger pour disputer deux matchs amicaux, le premier face au Mali (1er novembre) et le second face au Niger, trois jours plus tard. Pour l’entraîneur national, ces deux matchs vont lui permettre de voir comment les joueurs vont évoluer dans un climat similaire à celui du Cameroun, à quelques semaines du coup d’envoi du CHAN. «On a opté pour ces deux matchs au Niger pour voir comment nos joueurs vont s’adapter à des conditions de jeu semblables à celle du Cameroun (chaleur, humidité…)», nous a-t-il indiqué. Concernant sa liste de 24 joueurs  où ne figurent pas plusieurs joueurs cadres de cette sélections, Ammouta a assuré qu’il a préféré donner leur chance à d’autres  joueurs avant d’établir une nouvelle liste pour les deux autres matchs amicaux que la sélection nationale A’ jouera lors de la trêve internationale du mois de novembre.

Deux autres matchs amicaux face au Cameroun et la RD Congo lors de la trêve internationale 
Après le Mali et le Niger, l’équipe nationale des joueurs locaux jouera contre le Cameroun, pays hôte du CHAN, et contre la République démocratique du Congo. Ce dernier match contre la RD Congo n’est pas acquis à 100% puisque la Fédération congolaise n’a pas encore confirmé l’invitation de  la FRMF. En cas d’échec,  les Lions de l’Atlas affronteront le Liberia. Contrairement au déplacement au Niger, qui se fera avec une équipe amputée de plusieurs joueurs cadres laissés au repos ou qui sont encore engagé avec leur club, exemple de ceux du Raja, Houcine Ammouta pourra s’appuyer sur l’ensemble de ses joueurs lors des deux matchs de la mi-novembre. Il sera tout de même privé de son capitaine, Badr Benoun, qui a rejoint à Al Ahly d’Égypte, et de Karim El Berkaoui, qui évolue à Eraed d’Arabie saoudite. n

Lisez nos e-Papers