Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Quelle liste pour le Sénégal et la RD Congo ?

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, dévoile ce mardi sa liste pour les matchs amicaux des Lions de l’Atlas contre le Sénégal (9 octobre) et la RD Congo (13 octobre). Au moins 10 joueurs de la Botola D1 figurent dans cette liste. Munir El Haddadi, qui a bénéficié de l’amendement des Statuts et règlements de la FIFA pourrait figurer dans cette liste. Le reste sera du classique, à part l’éventuel absence de Hakim Ziyech, blessé, et Soufiane Boufal, qui se cherche un club, ou encore Munir El Kajoui et Fayçal Fajr fraîchement transférés en Turquie.

Quelle liste pour le Sénégal et la RD Congo ?

L’heure de la rentrée des classes s’approche pour les Lions de l’Atlas après plusieurs mois d’absence. Vahid Halilhodzic a fixé la date de la rentrée pour le 4 octobre prochain au complexe Mohammed VI de football de Maamora, c’est-à-dire dans deux semaines. La liste des heureux élus est attendue ce mardi, même si plusieurs noms ont déjà fuité, notamment ceux évoluant à la Botola. Le Hassania d’Agadir a révélé que trois de ses joueurs ont été convoqués pour ce stage, à savoir Mehdi Oubila, Abdelkrim Baadi et Karim El Berkaoui. Quatre joueurs du WAC seront également de la partie (Yahia Jabrane, Mohamed Reda Tagnaouti, Walid El Karti et Ayoub El Amloud) et trois du Raja (Badr Benoun, Soufiane Rahimi et Anas Zniti).

Munir El Kajoui laissé au repos
Transféré récemment au club turc de Hatayspor, Munir El Kajoui sera probablement laissé au repos pour lui laisser le temps de bien se préparer avec son nouveau club. Vahid devra donc s’appuyer sur le gardien sévillan Yacine Bounou, Reda Tagnaouti et Anas Zniti. En défense, pas de grands bouleversements attendus. Yunis Abdelhamid (Reims), Romain Saïss (Wolverhampton, Angleterre), Badr Benoun (Raja de Casablanca), Zouhair Feddal (Sporting, Portugal), Achraf Hakimi (Inter Milan, Italie), Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam, Pays-Bas), Nabil Dirar (Fenerbahçe, Turquie) et Nayef Aguered (Rennes).
Au milieu, Vahid peut compter sur Selim Amallah (Standard de Liège, Belgique), Sofyan Amrabat (Fiorentina, Italie), Adel Taarabt (Benfica Lisbonne, Portugal), Yahya Jabrane (Wydad de Casablanca), Omar El Kaddouri (PAOK Salonique, Grèce). Le doute plane sur la présence de Fayçal Fajr, récemment transféré en Turquie au club turc de Sivaspor. 

Ziyech incertain, une première pour Munir El Haddadi
En attaque, Il y a de grande chance d’avoir de la nouveauté. Munir El Haddadi a de grandes chances d’être appelé pour la première fois en équipe nationale après l’amendement du règlements des Statuts de la FIFA qui lui permet de changer de nationalité sportive. Le reste sera du classique avec probablement Nordin Amrabat (Al-Nasr, Arabie saoudite), Youssef En-Nesyri (FC Séville, Espagne), Oussama Idrissi (AZ Alkmaar, Pays-Bas), Hakim Youssef El Arabi (Olympiakos, Grèce). En revanche, Hakim Ziyech (Chelsea, Angleterre), blessé, et Soufiane Boufal (Southampton, Angleterre), en quête d’un nouveau club, pourraient manquer à l’appel. Il n’est pas exclu de voir une ou deux autres surprises autres que El Haddadi. Sinon, l’oossature sera la même que lors des deux matchs de novembre 2019 contre la Mauritanie et le Burundi. 

Lisez nos e-Papers