Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

La LNFA tient son AGO à Maâmora, Lekjaâ félicite les clubs pour leurs sacrifices

Le Comité directeur de la Ligue nationale du football amateur (LNFA) a tenu, mardi, son Assemblée générale ordinaire (AGO) au titre de la saison 2019-2020, des assises qui ont eu lieu au Complexe Mohammed VI de football, sous la présidence de Jamal Snoussi. Le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, a saisi l’occasion pour remercier les clubs de cette division pour leurs «sacrifices» au cours de la saison écoulée.

La LNFA tient son AGO à Maâmora, Lekjaâ félicite les clubs pour leurs sacrifices
Réunion du Comité directeur de la Ligue nationale du football amateur.

Après une saison mouvementée, que les clubs et les joueurs de la division amateurs ont dû mener jusqu’au bout, malgré les moyens financiers et logistiques très réduits, la Ligue nationale du football amateur a tenu, mardi au complexe Mohammed VI de Maâmora, son assemblée générale ordinaire. Dans un communiqué publié sur son site officiel, la FRMF a précisé que les travaux de ces assises ont été précédés par un mot de remerciement du président Fouzi Lekjaâ, qui «a prononcé une allocution lors de laquelle il a félicité les clubs de la division amateur d’avoir disputé le championnat, toutes catégories confondues, et réussi ainsi la saison footballistique malgré les obstacles dûs à la pandémie de la Covid-19».
L’on se rappelle que les clubs de la division Amateurs avaient décidé, dans un premier temps, de ne point terminer la saison 2019-2020, déplorant le manque de capacités financières après la période de crise liée à la pandémie. Toutefois, après la réunion du Comité directeur de la FRMF en fin juin 2020, il a été décidé que les clubs amateurs allaient également boucler la saison, chose qu’ils ont réussi malgré les obstacles. C’est donc pour valoriser et rendre hommage à l’engagement de ces formations que le président Fouzi Lekjaâ a «souligné que les clubs de la division amateur se sont sacrifiés au profit de l’intérêt général et du football national».
Au cours de cette AGO, et après vérification du quorum, il a été procédé à la lecture et l’approbation des rapports moral et financier, avant de débattre de plusieurs sujets et thématiques liés aux clubs de la division amateur. La FRMF précise aussi qu’«à l’issue de cette AGO, un message de fidélité et de loyalisme a été adressé à S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste». Fouzi Lekjaâ a enfin appelé les intervenants à redoubler d’efforts pour assurer un bond qualitatif au niveau des infrastructures et de la gestion financière des clubs. 

Lisez nos e-Papers