Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

L’OCP va s’approvisionner au Turkménistan

L’OCP va s’approvisionner  au Turkménistan
L’accord a été conclu lors de la récente visite d’une délégation turkmène au Maroc.

Le Turkménistan fournira du soufre à l’OCP. Le groupe marocain et Turkmengaz ont signé un accord portant sur la fourniture d’un million de tonnes de soufre à l’OCP», a déclaré le ministre des Affaires étrangères du Turkménistan, Rashid Meredov, lors d’une séance de vidéoconférence du Cabinet des ministres turkmènes.
«Cet accord est d’une grande importance pour le renforcement de la coopération entre les pays, l’expansion des relations mutuellement bénéfiques et, par conséquent, l’intensification du partenariat politique et économique», a commenté Gurbanguly Berdimuhamedov, Président du Turkménistan.
L’accord a été conclu lors de la récente visite du ministre des Affaires étrangères Meredov à Rabat. Cette visite de deux jours est la première depuis que le Maroc et le Turkménistan ont établi des relations diplomatiques en 1992. Meredov faisait partie d’une délégation officielle dirigée par le Président Berdimuhamedov. 
Pendant cette rencontre, les deux délégations ont également exploré les possibilités de renforcer les relations économiques bilatérales. Ainsi, l’organisation de forums commerciaux conjoints a été au centre des discussions. Le renforcement de la coopération au sein des organisations internationales, en particulier aux Nations unies et à l’Organisation de coopération islamique (OCI), a également été à l’ordre du jour.

Lisez nos e-Papers