Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Emploi

L’Université Mohammed V et l’OFPPT scellent un partenariat

L’Université Mohammed V et l’OFPPT scellent un partenariat
Le partenariat a été signé par la directrice générale de l’OFPPT, Loubna Tricha, le président de l’Université Mohammed V de Rabat, Mohamed Rhachi, et le doyen de la Faculté des sciences de l’éducation, Abdellatif Kidai.

L’Université Mohammed V, l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) et la Faculté des sciences de l’éducation (FSE) ont signé, jeudi dernier à Rabat, une convention de partenariat portant sur la formation en pédagogie, communication et soft skills, au profit des formateurs de l’OFPPT.
Les parties signataires entendent favoriser le développement des compétences pédagogiques chez les bénéficiaires à travers le développement des compétences individuelles et collectives. 
Selon les termes de ce partenariat, quatre types de prestations de formation seront offerts par le personnel pédagogique de la FSE. Le nombre total des bénéficiaires de ces sessions de formation variera entre 1.340 et 1.740 personnes.

Les détails des formations 
1. Formation au profit des formateurs nouvellement recrutés : Elle se compose de 3 cycles, organisés en 25 jours de formation : 
• Initiation pour une durée de 10 jours (2 semaines) qui comprend 7 modules. 
• Approfondissement pour une durée de 10 jours (2 semaines) qui comprend 7 modules.
• Évaluation et certification pour une durée de 5 jours.
Le nombre des bénéficiaires : de 800 à 1.000 formateurs.
2. Formation au profit des formateurs en exercice : Elle se compose de 2 cycles, organisées en 15 jours de formation : 
• Approfondissement pour une durée de 10 jours (2 semaines) qui comprend 7 modules.
• Évaluation et certification pour une durée de 5 jours.
Le nombre des bénéficiaires : de 140 à 200 formateurs.
 3. Formation au profit des formateurs des formateurs : Elle comprend une semaine de formation (5 jours) accélérée en pédagogie, communication et soft skills et 5 jours pour l’évaluation et certification. Elle est organisée en 10 jours de formation.
Le nombre des bénéficiaires : de 60 à 100 formateurs.
 4. Formation au profit des directeurs et des auditeurs pédagogiques : Elle comprend 2 jours de formation en gestion, accompagnement des projets et les enjeux de l’approche par compétences dans la formation.
Le nombre des bénéficiaires : de 340 à 400 bénéficiaires. 

Lisez nos e-Papers