Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le marché de la région MENA doublerait d’ici 2030

Le marché de la région MENA doublerait d’ici 2030
L’industrie des relations publiques dans la région MENA attend plusieurs opportunités de croissance.

L’industrie des relations publiques devrait doubler d’ici 2030 dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). Elle atteindrait 2 milliards de dollars, selon les conclusions que viennent de rendre publiques les participants au PRovoke Mena Summit 2020, qui s’est tenu la semaine dernière à Dubaï.
«De 500 millions de dollars il y a dix ans, l’industrie a augmenté sa valeur à plus du double aujourd’hui et va encore gagner du terrain pour doubler à nouveau d’ici 2030. Cela sera stimulé par la croissance des marques mondiales qui émergent de notre région», a déclaré Sunil John, fondateur de ASDA’A BCW et président Moyen-Orient de BCW, une des agences de communication leader dans le monde.
Les changements économiques, sociaux et politiques spectaculaires observés dans la région en font un marché stratégique pour toutes les industries. La région sera au centre du monde cette année, avec Expo 2020 Dubaï, les réunions du Sommet du G20 en Arabie saoudite, les prochaines réunions annuelles de la Banque mondiale et du FMI au Maroc en 2021, la Coupe du monde de la FIFA au Qatar en 2022. Autant d’opportunités de croissance pour l’industrie des relations publiques dans la région. PRovoke Summit est un événement lancé pour la première fois en 2012 à San Francisco. Il réunit chaque année plusieurs milliers de professionnels des relations publiques. La version dédiée à la région MENA de cette année a connu la participation de cabinets internationaux également présents au Maroc tels que Hill + Knowlton Strategies et Weber Shandwick. 

Lisez nos e-Papers