Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le Maroc dans le groupe C en compagnie du Rwanda, du Togo et de l’Ouganda

La CAF a procédé, lundi à Yaoundé, au tirage au sort de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Les Lions de l’Atlas, tenants du titre, ont hérité d’un groupe C aux côtés du Togo, de l'Ouganda et du Rwanda.

Le Maroc dans le groupe C en compagnie du Rwanda, du Togo et de l’Ouganda

Les hommes de Houcine Ammouta sont désormais fixés sur leur adversaire lors de la phase de groupe du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2020 qui se disputera du 4 au 25 avril prochain au Cameroun. En effet, à l’issue du tirage au sort qui s’est tenu au Palais polyvalent des sports dans la capitale camerounaise Yaoundé, la sélection nationale, tenante du titre, a hérité d’un groupe C piégeux, où elle sera opposée aux sélections du Togo, de l’Ouganda et du Rwanda dans la ville de Douala. Si la sélection nationale est d’emblée désignée favorite du groupe, ce tableau pourrait être miné pour les protégés de Houcine Ammouta. Ainsi, les Cranes de l’Ouganda et les Amavubi du Rwanda, mais aussi les Éperviers du Togo ne seront pas des équipes faciles à battre. En effet, les trois formations sont sur une pente ascendante ces deux dernières années, et elles ont affiché un très bon niveau lors des éliminatoires.
Les Éperviers togolais, qui disputent le premier CHAN de leur histoire, font figure d’outsiders dans le groupe. L’équipe avait réalisé un exploit retentissant lors des éliminatoires de la zone Ouest B, en sortant le finaliste de l’édition précédente, le Nigeria, que l’équipe avait battu par 4 à 1 au match aller, avant de s’incliner 2-0 lors du match retour. Les Cranes de l’Ouganda pourraient s’avérer être des adversaires coriaces, eux qui ont validé leur billet pour la phase finale de la compétition après un bon parcours lors des éliminatoires de la zone Est où l’équipe a sorti le Burundi. De leur côté, les Amavudi Stars du Rwanda, qui participent au CHAN pour la troisième fois d’affilée, ont validé leur billet pour la phase finale aux dépens de l’Éthiopie (zone Centre-Est).

La RDC, le Congo-Brazzaville et la Libye dans le groupe de la mort
Sacrées lors d’éditions précédentes, la RD Congo (2009 et 2016) et la Libye (2014) sont logées dans le groupe de la mort en compagnie du Congo-Brazzaville et du Niger. Un groupe avec des affiches alléchantes, à l’instar du derby du fleuve Congo entre la RDC et sa voisine du Congo-Brazzaville. La Libye, sacrée en 2014, qui a été repêchée pour cette édition après le forfait de la Tunisie, tentera de jouer les trouble-fêtes dans ce groupe. Le Niger, qui a éliminé la Côte d’Ivoire lors des éliminatoires, sera aussi un sérieux prétendant dans ce groupe. Logé dans le groupe A, le pays hôte, le Cameroun, affrontera le Mali, le Burkina Faso et le Zimbabwe. Enfin, la Guinée tentera de tirer son épingle du jeu dans un groupe D, à fort accent austral, avec la Zambie, la Namibie et la Tanzanie pour adversaires. 

Lisez nos e-Papers