Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Maroc-Sénégal : Un vrai test pour les Lions de l’Atlas

L’équipe nationale se frotte ce vendredi soir (19 h) au Sénégal au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat. Ce match de prestige va permettre à Munir El Haddadi, Samy Mmaee, Soufiane Chakla, Nassim Boujellab, Driss Saddiki, Aymen Barkouk et Moha Rharsalla de se faire une place en équipe nationale.

Maroc-Sénégal : Un vrai test pour les Lions de l’Atlas
Les Lions de l’Atlas ont une séance de préparation de 90 minutes par jour.

Ils sont sept à avoir forcé les portes de la sélection nationale avec pour objectif de faire durer le plaisir en sélection. Vahid, qui cherche toujours son onze-type, va certainement lancer plusieurs d’entre eux dans le bain dès le coup d’envoi de la rencontre. L’affiche face au Sénégal est la meilleure occasion pour voir réellement ce que valent les nouveaux arrivants. Face à la qualité technique et la puissance physique des Lions de la Terenga, les Lions de l’Atlas n’auront pas de soucis pour se motiver, tellement l’adversaire est à prendre au sérieux.
Le Sénégal possède des arguments et des individualités de classe mondiale. Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly, Idrissa Gana Gueye, Cheikhou Kouyate, Sadio Mane, Ismaïla Sarr… voilà des joueurs qui font d’Edouard Cissé un entraîneur heureux. Et ce n’est pas un hasard si le Sénégal occupe la 20e place du classement FIFA, loin devant le Maroc (43e). Les Lions de l’Atlas sont prévenus, ce match amical n’aura donc rien d’amical, puisque les Lions de la Terenga joueront pour gagner.
C’est donc un rendez-vous à prendre au sérieux. Vahid et ses joueurs savent qu’une contre-performance installerait un climat de doute et d’incertitude dans les esprits à un mois des échéances officielles. Ce sera l’avant dernière occasion pour Vahid d’observer ses joueurs et surtout de peaufiner les automatismes et tester différentes mises en place tactiques. Il a eu quatre jours pour préparer ce match qui sera scruté à la loupe pour voir le vrai niveau des Lions de l’Atlas. À un mois des matchs officiels, il devient urgent de régler tous les problèmes qu’on a pu voir lors des derniers matchs face à la Mauritanie et au Burundi, il y a onze mois.
L’équipe doit être capable de performances en attaque, de transformer en buts les occasions qu’elle se crée et se montrer aussi solide en défense pour éviter de prendre de but. Au niveau de la récupération, les hommes de Vahid devront être capable de récupérer le ballon très vite afin d’enrayer les attaques adverses. Bref, l’équipe nationale doit convaincre défensivement, en milieu de terrain et offensivement. Après ce match, les Lions de l’Atlas affronteront la République démocratique du Congo le 13 octobre prochain pour fermer le chapitre des matchs amicaux. Un autre adversaire de qualité en mesure de créer de sérieux problèmes à l’équipe nationale. Les Lions de l’Atlas devront donc hisser leur niveau pour répondre présents lors de ces deux sérieux tests. 


Mahamadou Keita au sifflet du match Maroc-Sénégal

L’arbitre malien Mahamadou Keita et ses compatriotes Drissa Niare et Nouhoum Bamba officieront le match amical Maroc-Sénégal vendredi 9 octobre 2020 au Complexe Prince Moulay Abdellah. Quant à l’autre match amical Maroc-RDC, programmé mardi 13 octobre, toujours au complexe Prince Moulay Abdellah, il sera arbitré par le Sénégalais Sandigui Alioune Sow et ses compatriotes Toure 
Serine Cheikh et Ngom Amadou.

Lisez nos e-Papers