Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Une Marocaine remodèle les logos en version quarantaine

Inspirée par le graphiste slovène Jure Tovrljan, Sarah Oualji utilise l’humour et la créativité pour inciter les gens à rester chez eux. Ses logos détournés sont aussi des messages de remerciement à tous ceux qui honorent le Maroc et rendent service à leurs concitoyens en cette période de pandémie.

Une Marocaine remodèle les logos   en version quarantaine

Le confinement inspire bien les artistes. En faisant appel à leur créativité, ils ont décidé de mettre à profit cette période. Parmi eux, Sarah Oualji, une jeune graphiste qui reproduit des logos de marques et d’institutions marocaines pour sensibiliser les gens à rester chez eux. Ses visuels malins décrivent avec humour la limitation des déplacements et le quotidien des Marocains. La graphiste a recréé des logos de grandes marques nationales en version quarantaine.
Les logos détournés de Sarah Oualji invitent aussi à «remercier toutes les personnes mobilisées en ces temps difficiles». Sur sa page Facebook, la graphiste rend hommage à ceux qui risquent leurs vies pour la société et qui représentent de vrais super-héros pour le Maroc. Elle a écrit : «Leurs super-pouvoirs se résument à sauver des vies, assurer le calme et la sécurité dans notre pays, assurer l’enseignement à distance, continuer à nous approvisionner en produits de première nécessité, veiller à garder la propreté urbaine malgré les circonstances...»
Sara Oualji rend également un vif hommage aux journalistes qui informent le public de l’évolution de la pandémie Covid-19 et aux associations qui viennent en aide aux personnes vulnérables. Elle n’oublie pas les banquiers, la Protection civile et les autorités locales. La jeune graphiste a choisi l’humour et la créativité pour illuster cette triste période. Sarah déborde de créativité pour inciter ses concitoyens à respecter les mesures de sécurité contre la propagation du Covid-19. Sa démarche artistique est inspirée du graphiste slovène Jure Tovrljan qui détourne les logos les plus célèbres du monde avec humour pour les adapter aux circonstances actuelles. 

Lisez nos e-Papers