Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Michael Jordan et Adam Silver rendent un dernier hommage à David Stern

Présents en conférence de presse d’avant-match, le président de la NBA, Adam Silver, et le propriétaire des Charlotte Hornets et légende vivante du sport, Michael Jordan, ont tenu à rendre hommage à l’ancien «commissionner» David Stern, disparu le 1er janvier.

Michael Jordan et Adam Silver rendent un dernier hommage  à David Stern

En réponse à une question du «Matin», Adam Silver a souligné le rôle qu’a joué son prédécesseur dans la globalisation du basketball américain. «Les deux personnes qui ont eu le plus d’influence sur l’essor de la NBA hors des USA sont Michael Jordan et David Stern. Sans eux, la NBA ne serait pas ce qu’elle est. Il en était fier, au même titre que le fait que 25% des joueurs sont nés en dehors des États-Unis.»
L’émotion a également submergé Michael Jordan lorsqu’il s’est exprimé. «Je ne serais pas ici sans David Stern. On est fier d’avoir tellement appris de sa vision. J’ai beaucoup appris de lui et pas seulement en tant que joueur, mais évidemment aussi lorsque j’ai débarqué dans le business (en tant que propriétaire des Hornets, ndlr). Je n’ai pas assez de temps pour lui rendre hommage à cet homme. Il a beaucoup fait pour le basketball.» 

Lisez nos e-Papers