Menu
Search
Jeudi 28 Mars 2024
S'abonner
close
Accueil next Culture

Mizna recherche des films pour son festival

Mizna recherche des films pour  son festival

Le Festival du film arabe des villes jumelles (TCAFF) de Mizna aux États-Unis recherche des films pour sa prochaine édition prévue du 24 au 27 septembre ainsi que pour sa nouvelle série mensuelle de films en cours. Cet événement recherche des films narratifs, documentaires, expérimentaux et animés. Les longs et courts métrages doivent être réalisés par des cinéastes arabes ou arabo-américains. Les films pertinents pour ces communautés sont aussi acceptés.
À cause de la pandémie du Covid-19, Mizna présentera une édition réduite de son festival en septembre 2020, qui comprendra des projections en ligne ainsi qu’une série de projections mensuelles qui se poursuivra jusqu’en septembre 2021.
Depuis de 2003, le TCAFF a projeté de nombreux titres arabes et arabo-américains et accueilli de nombreux cinéastes de renom pour présenter leur travail et s’engager avec les communautés locales.
Le Festival du film arabe est produit par Mizna, une plateforme critique pour la littérature contemporaine, l’art, le cinéma et la programmation culturelle centrée sur le travail d’artistes du Sud-Ouest asiatique et d’Afrique du Nord. Cette organisation artistique basée à Saint Paul, dans le Minnesota aux États-Unis, s’est engagée à offrir le meilleur du cinéma, de la littérature et de l’art arabes au public de Minneapolis et de Saint Paul. 

Lisez nos e-Papers