Menu
Search
Samedi 20 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mustapha Hadji dithyrambique sur Achraf Bencharki et encense Youssef El Arabi

Lors d’un entretien accordé au site grec de «Sport 24», l’adjoint du sélectionneur national Vahid Halilhodzic, Mustapha Hadji, a couvert d’éloges Achraf Bencharki (Zamalek SC), tout en l’incitant à quitter l’Égypte pour l’Europe le plus tôt possible. Le feu-follet du Zamalek serait sur les tablettes de plusieurs clubs européens, y compris l’Olympiakos. L’ancien ballon d’or d’Afrique a encensé Youssef El Arabi, serial buteur de l’Olympiakos Le Pirée.

Mustapha Hadji dithyrambique  sur Achraf Bencharki et encense Youssef El Arabi
Youssef El Arabi Achraf Bencharki.

Mustapha Hadji reconnaît le talent et l’efficacité d’Achraf Bencharki, mais selon l’ancien attaquant du Deportivo La Corogne, seul un transfert vers l’Europe peut faire franchir le jeune joueur un nouveau palier. Se confiant au média grec «Sport 24», qui reprend une information de «Foot Mercato» selon laquelle Bencharki est suivi de près par l’Olympiakos (mais aussi par Strasbourg, le Standard de Liège, Nice, Montpellier, Trabzonspor…), Mustapha Hadji a conditionné l’explosion de Bencharki par un transfert vers le Vieux Continent : «À Lens, quand il était en deuxième division de France, il n’était pas content. Il est encore jeune. Il a une grande qualité. Il joue très bien en Égypte, mais si à mon avis il veut monter vers un autre niveau, il doit sortir de là et jouer en Europe. S’il a la possibilité de venir dans votre pays, pourquoi pas ? J’adorerais le voir en Europe. Il peut jouer aux deux extrémités de l’attaque, derrière l’attaquant, mais aussi comme attaquant de pointe. Il a une bonne technique et la capacité de marquer des buts. Mais il doit sortir de là. S’il le fait dans un à deux ans, il sera peut-être trop tard. Il doit continuer à travailler dur. Je lui ai parlé, je l’ai conseillé. Il est temps de changer de cap». Hadji a donc déjà communiqué son opinion au fer de lance du Zamalek, qui a réussi cette année 13 buts et 8 passes décisives en 27 matchs avec les «Chevaliers blancs».

Hadji espère une fin de carrière à l’Olympiakos pour El Arabi
L’adjoint de coach Vahid a ensuite évoqué le cas de Youssef El Arabi, véritable sensation de la saison en Grèce (buteur du championnat avec 18 buts en 27 matchs). «En général, nous ne faisons pas appel aux joueurs qui viennent du Qatar, donc il lui a fallu beaucoup de temps pour être appelé en sélection. Nous savions qu’il marquait des buts, mais c’était la décision de l’entraîneur. Habituellement, ceux qui jouent en Europe sont préférés. Youssef est un professionnel, il voulait retourner en Europe à un haut niveau. En Espagne, il se débrouillait très bien, mais il a décidé d’aller au Qatar. Il avait une grande qualité pour continuer au plus haut niveau… Chaque fois qu’il vient en équipe nationale, il respecte son travail et travaille professionnellement… Il a peut-être 33 ans, mais il marque des buts et les équipes veulent de tels joueurs», a déclaré Hadji, qui a également confié entretenir une belle relation avec ce joueur «blagueur». Enfin, Mustapha Hadji a souhaité que Youssef El Arabi puisse finir sa carrière à l’Olympiakos, puisqu’il y est apprécié à sa juste valeur : «J’aimerais personnellement qu’il reste à Olympiakos. Là, ils lui font confiance, les gens l’aiment. Il vaut donc mieux qu’il y rester et y termine sa carrière. S’il change d’équipe, il peut ne pas avoir la même présence positive. Il vaut mieux rester là où on passe un bon moment». 

Lisez nos e-Papers